Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/01 9h23

Juste après le journal de 20 heures, dimanche à 20h30 sur France 2, Laurent Delahousse recevra la comédienne Carole Bouquet, qui parlera de ses projets au théâtre et ,au cinéma.

L'auteur, cinéaste et interprète Abd al Malik sera lui aussi présent à l'occasion de la publication de Réconciliation, aux éditions Robert Laffont.

Un ouvrage présenté ainsi :

L’heure est grave. En tant que peuple, notre fin est proche. Imminente, même, si notre pays continue de ne pas tenir compte des plus fragiles, de toujours attendre que les plus fortunés soient touchés pour que les choses fassent collectivement sens. Il faut en finir avec le siècle de la com’, tout à la fois parole et action hypocrites qui piétinent dans un mouvement aveugle notre devoir d’humanité et nos droits fondamentaux. Le temps est venu pour les poètes de diriger le monde, pour enfin nous réconcilier sincèrement, que nous arrivions tous ensemble, avec nos différences et nos complexités, à faire pacifiquement France. Mais comment pacifier, si l’on n’est pas pacifié soi-même ? Comment concevoir positivement la République si le conflit est l’unique ressort de l’expérience vécue depuis toujours avec elle ?

Le journaliste Éric Fottorino, qui consacre un numéro de Légende, le magazine à Coluche sera le troisième invité de ce rendez-vous dominicial.

Commenter cet article