Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/01 14h29

 

Hommage à Georges Pernoud sur les antennes de France Télévisions.

Ce lundi soir, sur France 5, C à vous, à partir de 19h00 en direct, reviendra sur sa carrière, son œuvre et son empreinte, en recevant Erik Orsenna et Laurent Bignolas.

Une soirée spéciale sera aussi proposée sur France 3 le vendredi 15 janvier, en première partie de soirée. Programmation détaillée pas encore communiquée.

France Télévisions a appris avec une immense émotion et une très grande tristesse le décès de Georges Pernoud, capitaine et visage de Thalassa pendant plus de 40 ans. Georges Pernoud a porté avec passion et générosité ce magazine emblématique de France 3, qui a marqué plusieurs générations de téléspectateurs tout au long de ses 1704 émissions. Avec Thalassa, Georges Pernoud a fait connaître et aimer à la France entière le monde de la mer et du littoral et celles et ceux qui en vivent, l’incarnent, le préservent…

Georges Pernoud a marqué les cœurs et les esprits des Français, aussi bien des téléspectateurs que de ses confrères et professionnels de la télévision. Sur bien des plans, Georges Pernoud a été un précurseur et reste une grande référence. Très tôt, son engagement pour "la planète bleue" a contribué à une prise de conscience écologique et environnementale. Au fil de ses innombrables reportages et enquêtes, Georges Pernoud a suscité de multiples vocations, passions et engagements.

Thalassa, émission devenue culte et dont la rédaction s’est ancrée sur un bateau amarré en bord de Seine à quelques encablures de France Télévisions, a été distinguée à de nombreuses reprises, remportant notamment deux prix Albert Londres dans les années 1990. Georges Pernoud et ses équipes ont su faire vivre et décliner la marque Thalassa au delà de l'antenne, en créant également la chaîne thématique Panète Thalassa. Grand homme de télévision, producteur et meneur d’équipes, Georges Pernoud a également créé et mis à l’antenne sur France 3 le célèbre magazine Faut pas rêver. Cette émission de découverte et d’évasion permet, depuis sa création, à un large public de voyager, d’aller à la rencontre de territoires, de paysages, d’hommes et de femmes hors du commun, avec toujours cette flamme humaniste attachée à la transmission, à la tolérance, au respect de la vie et de l’environnement.

 

 

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France 3.

Commenter cet article