Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/01 10h04

Comme chaque début d’année, la rédaction du quotidien l’Équipe a établi son classement des 30 personnalités qui font le foot français.

Une fois n’est pas coutume, une femme est en tête du classement pour ce cru 2021 : Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de la plus prestigieuse compétition inter-clubs en Europe, la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé recule à la deuxième place et Didier Deschamps, sélectionneur des bleus, complète le podium. Maxime Saada, président de Canal+, décroche la 4ème place : « Influent en coulisses et fin négociateur, il se laisse désirer par la LFP, qui espère lui vendre les droits du foot français, délaissés par Mediapro ».

Dans ce top 30 publié ce 5 janvier 2021, on notera la 30ème place, symbolique, de Stéphane Guy : Il n’a pas été compris, titre L’Équipe, qui rappelle que le commentateur de Canal a été licencié à Noël pour avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen. Selon Sacha Nokovitch, silencieux depuis son licenciement, Stéphane Guy chercherait à en contester la validité et réfléchira ensuite à attaquer aux Prud’hommes.

Commenter cet article