Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/12/2013 8H50

The-Returned-Season-1.jpg

 

La remise du 10ème Prix Export de TV France International a eu lieu à l’occasion de la soirée du 20ème Prix du producteur français de télévision organisé par la PROCIREP, hier 9 décembre prochain au Théâtre Mogador à Paris.

 

Prix qui récompense les productions françaises les mieux vendues dans le monde. Les ventes de programmes français ont progressé de 15% en 2012, portées notamment par les productions nominées au Prix Export.

 

Les vainqueurs sont soulignés en gras ci-dessous, dans ce rappel des nominations :

 

PRIX EXPORT ANIMATION

LES AS DE LA JUNGLE – OPERATION BANQUISE (55’) distribué par PGS Entertainment. Production : TAT Productions / Vanilla Seed / Master Films.

LEONARD (78 x 8’) distribué par Mediatoon Distribution. Production : Ellipsanime Productions / Le Lombard / Aranéo. 

ZOU (52 x 11’) distribué par Cyber Group Studios. Production : Cyber Group Studios / Scrawl Studios.

 

PRIX EXPORT DOCUMENTAIRE

APOCALYPSE - HITLER (2 x 52’) distribué par France Télévisions Distribution. Production : CC&C Louis Vaudeville / France Télévisions.

AU COEUR DE LA MAISON BLANCHE – BARACK OBAMA (2 x 52’) distribué par ZED. Production : Flach Film Production.

LA LEGENDE DU TOUR DE FRANCE (2 x 52’) distribué par Compagnie des Phares et Balises. Production : Compagnie des Phares et Balises / Eklektik Productions / RTBF.

 

PRIX EXPORT FICTION

LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE (13 x 90’) distribué par France Télévisions Distribution. Production : Escazal Films / France Télévisions.

LES REVENANTS - SAISON 1 (8 x 52’) distribué par Zodiak Rights. Production : Haut et Court TV.

LE SANG DE LA VIGNE – SAISON 1 (4 x 90’) distribué par NeweN Distribution Production : Telecip. Coproduction : Biplan / Be Films / RTBF.

 

Les nominés avaient été déterminés selon un barème de points qui valorise le travail de commercialisation à travers le nombre et l’importance des ventes réalisées. Les lauréats de chaque catégorie étannt soumis au vote d’un collège d’acheteurs internationaux choisi parmi les 12 000 acheteurs internationaux référencés par TV France International

 

.Les As de la Jungle – Opération Banquise est distribué par PGS Entertainment lauréat du Prix Export 2011, et produit par TAT Productions, lauréat du Prix du Producteur 2012 d’animation. Il prolonge le succès international de la série télévisée et a été nominé aux International Kids Emmy Awards en 2013.

 

Apocalypse – Hitler reprend les éléments clés qui ont fait le succès de la série sur la Seconde Guerre Mondiale pour constituer une collection qui doit bientôt s’enrichir d’un opus sur la première guerre. Producteur (CC&C) et distributeur (France Télévisions Distribution) ont su allier leurs talents pour monter des oeuvres au financement et rayonnement internationaux.

 

Produit par Haut et Court et distribué par Zodiak Rights, Les Revenants poursuit son impressionnante carrière internationale. Parmi la quarantaine de territoires où Les Revenants ont été vendus à ce jour, les diffusions sur Channel 4 en Angleterre ou Sundance Channel aux Etats-Unis en français sous-titré feront date. L’International Emmy Award de la meilleure série récompense pour la deuxième année consécutive une création originale de CANAL+, témoin du potentiel international de fictions qui proposent des univers différenciés et des écritures audacieuses.

Commenter cet article