Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par thomas10/11 8h05






Toulon.jpg






Le reportage proposé à 13h30 ce samedi sur TF1 est signé de l'animateur Denis Brogniart.  Une plongée au sein des commandos d'élite de la Marine nationale.




Denis dit aimer ces gens discrets et indispensables." Forces tranquilles, militaires hors du commun et polyvalents, ce sont des hommes simples et agréables. J'avais très envie de leur rendre hommage. Leur mode opératoire repose sur beaucoup d'expérience et nécessite une belle cohésion. Leur courage, leur abnégation, la camaraderie et les multiples compétences qu'ils ont développées en font de véritables héros. Leur dépassement de soi est beau et noble, au service du pays et pour maintenir la paix partout dans le monde. Plus qu'un métier, c'est un sacerdoce..."




"Je me suis débrouillé seul pour obtenir le droit de les suivre. J'ai rencontré l'amiral Martinez, chef des opérations spéciales de la Marine nationale. Nous avons appris à nous connaître et, un climat de confiance s'est établi qui nous a permis d'organiser cette véritable enquête de "terrain". En ce qui concerne les militaires que nous avons suivis, ils étaient contents de susciter notre intérêt et n'ont pas semblé gênés dans leurs diverses missions par la présence des caméras".




Il a déjà en tête l'idée d'un reportage sur un sous-marin. Mais actuellement il prépare le prochain Koh-Lanta...




Le communiqué : Un physique et un mental en acier trempé, une détermination à toute épreuve, la volonté de dépasser ses limites… Cent cinquante ans après leur création, les Fusiliers Marins font encore rêver. Et, pourtant, la sélection est impitoyable. La formation à Lorient ne leur laisse aucun répit mais, comme ils le disent : "ils sont venus pour ça". Leur objectif est de devenir commando et, pourquoi pas, d'appartenir un jour aux Forces spéciales, comme les membres du commando Hubert, l'un des cinq commandos de la Marine. Nageurs de combat, parachutistes, chuteurs opérationnels, les militaires du commando Hubert ne se prennent pas pour des surhommes. Technique, cohésion, expérience, résistance et engagement sont les mots d'ordre de ces commandos d'élite.

 

Commenter cet article