Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 24/01 7h30




Canal+, dans le cadre de Jeudi Investigation, propose à 23 heures environ un documentaire de Jérémy Marre : "Fraternité aryenne : histoire d'un gang américain".




"
Dans quelques semaines va se tenir l’un des plus grands procès d’assises de l’histoire des Etats-Unis. A la barre, des dizaines d’accusés membres de la Fraternité aryenne, un gang de détenus blancs qui a fait régner la terreur dans les prisons américaines jusqu’en 2002. La plupart d’entre eux risquent la peine de mort. 

Constituée derrière les barreaux, à l’origine pour faire "barrage" aux gangs de Mexicains et de Noirs, la Fraternité aryenne était organisée comme une société secrète. Ses membres sont soupçonnés de dizaines de meurtres, de tentatives d’intimidations, de racket et de trafic de drogue. Selon les autorités américaines, la Fraternité aryenne compte moins de 1 % des détenus mais a réalisé 26 % des crimes et des agressions en prison, ces dernières années.

Les fondateurs de la Fraternité aryenne et d’anciens membres du gang témoignent pour la première fois devant une caméra de leur épopée sanglante. L’histoire d’un groupuscule raciste devenu un syndicat du crime puissant, d’abord à l’intérieur, puis à l’extérieur des prisons américaines."





Commenter cet article

YsO 24/01/2008 19:09

Reportage carrément "interdit" aux moins de 16 ans !