Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas MAJ 29/03 7h40











Téléfilm en tournage depuis aujourd'hui et jusque début juin pour TF1 : "Les corbeaux". Réalisé par Régis Musset (2 x 90 minutes).




Avec Astrid Veillon (Sonia) - Jean-Pierre Michael (Thomas) -  Zoé Duthion (Estelle)
Fabio Zenoni (Franck) - Anne Charrier (Nathalie) - Eric Boucher (Wilfrid) ...
N'était-il pas question d'Ingrid Chauvin au départ ?






L'histoire en quelques lignes...


Le dérèglement climatique a fortement perturbé la migration des corbeaux, qui se retrouvent totalement désorientés sur une île bretonne.

Au travers de destins croisés : Sonia, médecin et sa petite fille autiste Estelle venues sur l'île pour l'aider à mieux vivre, un ornithologue Jérôme Atlan enquêtant sur le comportement étrange des différentes espèces d'oiseaux, un gang de braqueurs venu « se planquer » sur l'île après un braquage meurtrier ; les habitants de l'île vont être confrontés à la violence des corbeaux. Les attaques se multiplient et la situation met la population en émoi.

 A cela s'ajoute la disparition mystérieuse de la petite Estelle ; est-ce une fugue ou un kidnapping ; les habitants de l'île se mobilisent pour la retrouver.

Les corbeaux de plus en plus nombreux vont progressivement isoler l'île du continent en détériorant et coupant tous les moyens de communication.

Seule Estelle la petite fille autiste capable de communiquer avec ces oiseaux réussira à rétablir la paix sur l'île.




Photo montage, copyright Droits réservés.




Commenter cet article

catherine 02/02/2009 23:22

ça voulait sûrement se faire comparer aux oiseaux d'hitchcock.....rien à voir...pas très bien jouée, ça sonne faux, quelques petits sursauts parce qu'il faut, mais vraiment pas plausible...2X90 mn, je voulais voir la chute......y avait pas de chute si ce n'est un message écologique invraisemblable. ce n'est pas ces 2 épisodes qui vont me réconcilier avec les téléfilms français qui sont désespérément nuls, c'est confirmé !!!

laury 31/01/2009 18:12

C tro bien

cornu 28/01/2009 10:39

Ce téléfilm est un curieux mixte bon marché des oiseaux d'Hitchcok ( attaques des oiseaux, peur des habitants dans un huis clos..) et les dents de la mer ( maire faisant la politique de l'autruche et redoutant de compromettre la prochaine saison estivale, parfois c'est aux mots pres avec le film de Spielberg..)Par ailleurs ajoutons que ces oiseaux sont très particulioers le spécialiste dit qu'il ont retardé leur migration alors que le maire attend l'été, peut-être que ces corbeaux veulent  contre tous les usages filer en été vers le sud pour se faire bronzer...

Sébastien 20/04/2008 13:25

Jai participé au tournage ,Astrid est quelqu'un de trés humble,abordable,gentil,etc.....Elle respecte,les gens , discute avec eux,signe des autographes,sans hésiter.accepte de prendre des photos ,plaisante avec nous.PS: Omonville la rogue, et Barfleur,se trouve dans le Cotentin.Et non ailleurs; a bon entendeur salut.Et merci encore a la prod, pour leur gentillesse

dominique 18/04/2008 12:46

Ha le charme d'une intrigue sur un île bretonne !...Ce téléfilm est rourné en Normandie entre Barfleur et la Hague tellement le réalisateur trouve cette région belle et sauvage et se prête admirablement à l'atmosphère du scénario!???

pascal 31/03/2008 10:49

merci charles pour prendre la défense d'ingrid, et j'espère que vous cntinurez a nous émouvoir dans n'importe qu'elle role, car il est a juste titre de dire que tous les roles vous vont a merveille; quoi dire de plus de la part de tf1, que cela est vraiment dégoutant de leur part, merci une nouvelle fois ingrid et res bonne continuation pour la suite de votre carrière. de gros bisous a vous et toute mes amitiéspascal

charles 31/03/2008 01:14

so long boys and girls, mais comme l'avait dit MacArthur à Bataan, " I shall return " ... :

Ingrid C. 31/03/2008 00:00

Je suis très sincérement émue par ce bel hommage !Il est vrai que j'ai réussi depuis à être l'une des rares artistes (car je trouve le terme comédienne ou actrice bien trop réducteur au vu de mes capacités diverses, variées et enthousiasmantes) qui ait réussi à toucher le coeur du grand public et c'est tout ce qui compte ! Et je remercie chaque jour la France d'en bas (la seule, la vraie) qui me soutient et me permet de faire une carrière qui ne s'essouflera jamais et marquera pour toujours l'inconscient collectif, quoi qu'en disent les médisants jaloux que vous semblez tant médire et hair (mais la point de jalousie évidement !)... et à juste titre je vous le concède !Et n'oubliez pas de votez jules mercredi !Merci, et kikoo lol )à tous mes fans !

brita 30/03/2008 23:36

Et bien Charles, si ce n'est pas une déclaration d'amour teintée d'un petit croc-en-jambe pour tous ceux qui ne voit pas comme toi ! ;)

charles 30/03/2008 22:57

( toujours abonder dans le sens de la personne qui nous fait un dédoublement .... )mais oui, ma chère Ingrid, depuis cette représentation de Tromper n'est pas jouer ( où la Profession te donna le Prix du " meileur espoir 1997 " ) , tu sais que j'ai eu pour toi une rencontre émotionnelle et artistique et que tu " ne marcheras jamais seule ", quitte à à déclarer une guerre sans quartier à tout ce monde snobinard et pseudo-élitiste, que le cheminot que je suis, vomis et qui me prouve à quel point une petite frange de cette bourgeoisie honnie,  installée et bien-pensante,  peut manipuler l'opinion : seule compte pour moi l'engouement des masses et dieu sait que toi, la fille d'Argenteuil, tu as conquis durablement le coeur des populations, là est la seule vérité, bien loin des ostracismes de télérama et autres ...

Ingrid C. 30/03/2008 22:43

Merci Charles, vous êtes comme toujours mon 1er fan !Kikoo lol à vous, n'oubliez pas Jules s'il vous plait,et bon courage quand même à Astrid pour essayer de remplacer Divine Ingrid dans les productions de grandes kalitay de TF1... mais elle n'y arrive pas je pense.Kikoo lol.

charles 30/03/2008 22:23

bravo, " Ingrid C " , c'est bien d'ouvrir son coeur et de se défouler : en psychanalyse, cela s'appelle " un besoin de défoulement " : on dit se que l'on pense au fond de soi ! tu vas te sentir mieux après ...

Ingrid C. 30/03/2008 22:12

Kikoo lol.Je suis d'accord, Ingrid est la plus belle est talentueuse artiste au monde, ce qui attire foule d'envieux.Preuve en est, Astrid qui veut prendre ma place..Et n'oubliez pas : votez Jules !Kikoo lol.

charles 30/03/2008 21:22

tiens, voilà que certaine se prenne pour Ingrid Chauvin : pas si facile ! on a beau dire, il y a beaucoup de la coupe aux lèvres ... enfin, le net autorise toutes les outrances, toutes les impostures, tous les rèves,  pourvu qu'on avance masqué !

Ingrid C. 30/03/2008 21:02

Kikoo lol Jacques.Ca va être comme d'hab avec TF1 : de la Kalitay. Et c'est une experte qui vous parles !Et oublies/z pas de voter pour Jules !Kikoo lol.

charles 30/03/2008 20:49

souvent femme varie, bien fol qui s'y fie ...bref, sans cette grande comédienne , Ingrid Chauvin, une des rares actrices à savoir dire NON à TF1,  quel est l'intérèt de ce truc ???

Pierre-Yves 29/03/2008 22:21

Pourquoi il n'y a plus Ingrid Chauvin sur ce téléfilm ? C'était effectivement elle qui devait avoir le rôle principal féminin.

aumo 29/03/2008 21:32

il y a des bons comédiens mais j'en ait un peu marre des remarkes A quand des fictions inovantes ?

Juju le Pigiste 29/03/2008 14:40

@ laurentsi tu veux justement du "nanar", va là: http://jujulepigiste.over-blog.com/article-17482718.htmlpardon pour cette mini promo les gars

Laurent J. 29/03/2008 11:52

Le genre de film qui va être involontairement drôle. Je suis persuadé qu'Ingrid a fait le bon choix en n'apparaissant pas là dedans :))

Juju le Pigiste 29/03/2008 00:15

@inuitOui mais la french touch de merde est là: le personnage de la petite fille autiste!

Traxx 28/03/2008 18:52

Eh ! Mais c'est Ingrid Chauvin qui devait jouer dedans ?

inuit 28/03/2008 18:05

Mon Dieu, ne me dites pas que c'est un remake du bijou d'Hitchcock ?? Ils n'ont pas osé ?!!!

jp 28/03/2008 18:00

ça va "voler" haut...