Aubenas : "le gouvernement a sapé le travail des négociateurs".

 

01-copie-3.jpg

OTAGES_FRANCES_TELEV_preview.jpg

 

Un an de détention  en Afghanistan pour les journalistes Stéphane Taponier (photo 1) et Hervé Ghesquière (photo 2). Un enlèvement lors d'un tournage d'un reportage pour le magazine de France 3 "Pièces à conviction".

 

Florence Aubenas, marraine du comité de soutien "Libérez-les", et ex-otage, a remis la semaine dernière les pétitions de soutien aux deux otages (80.000 signataires) à Jean-David Levitte, conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy. Dans Var matin, elle dénonce l'imprudence de l'Elysée au départ. Ce qui a sapé le travail des négociateurs, dit-elle. Au lieu de réagir de façon aussi lamentable, le gouvernement aurait dû, selon elle, se déclarer fier que des journalistes de son pays fassent un travail d'information courageux pour rapporter autre chose que la parole officielle et révéler la réalité des évènements.

 

Florence Aubenas dit partager la colère des parents de Stéphane Taponier, parce qu'ily a le sentiment d'être pris dans l'étau d'un double discours. D'un côté, le disocurs officiel, rassurant et prometteur, "qui évoque une libération avant la fin de l'été, puis avant Noël. Mais lorsqu'on est reçu en parallèle, ce n'est plus du tout la même rengaine. Alors, oui, forcément , on perd confiance. Nous, ce qu'on voudrait, c'est qu'on nous dise que tout est fait pour les sortir de là". 

 

Dans le même quotidien, une cousine de Stéphane Taponier témoigne et rend hommage à Florence Aubenas, formidable soutien depuis le début, toujours là aux réunions, aux déplacements. A voir le blog www.soutienherveetstephane.org.

 

Crédit photos © France télévisions.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et les autres otages ? Elle a fait des pétitions pour eux Florence Aubenas ? Ils sont des prisionniers de guerre quoiqu'on en dise ! Ca ne va pas être simple de les exfiltrer de là<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vive le pouvoir des médias, parlerait-on autant d'eux s'ils n'étaient pas journalistes ? À quoi sert une pétition pour la libération de deux otages retenus par des fanatiques islamistes à l'autre<br /> bout du monde ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre