Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/04 6h24

041315070.jpg

Plus d'un fidèle de l'émisison Top chef s'abstiendra peut-être de regarder la finale programmée ce lundi 29 avril sur M6, suite à ce qui serait la révélation du vainqueur dans un tweet publié la semaine dernière.

 

Pour les autres, voici ce qui attend les trois finalistes...Ils vont s'affronter au cours d'une première épreuve à l'enjeu redoutable car seuls les deux gagnants disputeront le titre de Top Chef 2013. Mais avant, les trois candidats vont se retrouver sur le parvis de La Défense, sous la pluie, et tenter de séduire les employés du quartier avec une cuisine de rue. Chacun d'entre eux aura un camion ambulant qui va lui permettre de faire la cuisine pour les passants. Au menu, 3 défis : revisiter le hamburger, la pizza et le croque-monsieur en version gastronomique. Qui parviendra à élever le niveau de sa cuisine pour faire de ces recettes simples et populaires, des plats d'exception ? L'enjeu est de taille car à l'issue de cette épreuve, l'un des trois candidats sera définitivement éliminé du concours.

 

Les deux derniers candidats vont s'affronter lors d'un ultime face-à face-dans les cuisines d'un endroit prestigieux : le Trianon Palace à Versailles. Cette année, ils vont cuisiner pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge, qui travaillent au quotidien pour subvenir aux besoins alimentaires de familles démunies. Ces bénévoles auront la chance de goûter le menu des finalistes et de voter pour désigner le grand gagnant de la saison. Pour préparer leur menu d'exception, les deux finalistes retrouveront les anciens candidats de la saison et choisiront, parmi eux, ceux qui formeront leur brigade. Deux chefs, deux brigades, deux menus… 8h de cuisine.

 

Deux finalistes au sommet de leur art et de leur motivation pour un but unique : devenir le Top Chef 2013 et remporter la somme de 100 000 euros.

 

Crédit photo © Julien Knaub - M6.

Commenter cet article