Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/07 Edité 09/08

 

PETITE_FILLE_preview.jpg

 

Petite fille : Une rencontre bouleversante qui fait basculer deux destins… Une histoire sensible et subtile sur les difficultés de s'extraire d'un milieu rural où tout est déjà tracé...

 

Sylvie, 35 ans, travaille et vit dans la ferme de ses parents, isolée dans la montagne. La seule liberté qu'elle s'autorise après son travail, c'est un cours de théâtre un soir par semaine, dans un village voisin. Un soir, elle rencontre un homme célibataire et brillant. Troublé par la jeune femme, il lui propose de le rejoindre pour un week-end en ville. Il lui donne son adresse et son téléphone et garde sa montre en gage, pour compter les heures... Cette entrevue bouleverse profondément Sylvie qui décide de prendre le train pour Lille…

 

Diffusion ce mardi 9 août à 20h35 sur France 3.

 

Ecrit et réalisé par Laetitia Masson.

 

Avec Hélène Fillières (Sylvie), Aurore Clément (La mère), André Wilms (Le père), Sophie Guillemin (Christelle), Benjamin Biolay (Gabriel), Valérie Dréville (Mme Clément), Fabio Zenoni (Stéphane Juillet), Mathilde Braure (Gisèle).

 

Laetitia Masson : "Chaque personnage, de milieu social susceptible de les éloigner l’un de l’autre, est doté d’une sensibilité complexe mais qui tend à les rapprocher. Sylvie et Gabriel se rencontrent à un moment où ils réalisent que leurs choix de vie ne correspondent pas à leur idéal et à leurs envies. Sylvie doit supporter un contexte familial et social non propice à l'épanouissement et à la liberté. Gabriel n’est pas très heureux non plus".  

 

Crédit photo © Luc Moleux - France 3.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Sabine 24/07/2011 13:37



j'ai vu que Petite Fille sera aussi diffusé sur TSR 2 le dimanche 7 août!


 


http://www.programme-tv.com/chaine/07082011/51/programme-television-TSR2.html



Pascal - tvnews 23/07/2011 10:38



Cause absence, commentaires en attente de validation jusqu'en fin d'après-midi.