Jocelyne et Emilie, les Nannies de M6 ce mardi...(Bande-annonce)

231334079.jpg

Ce mardi en première puis en deuxième partie de soirée sur M6, nouveauté : Les Nannies, une nouvelle émission dans laquelle Jocelyne Boucard et Émilie Noguerra, deux spécialistes de l'éducation, apporteront réconfort, conseils et astuces auprès de parents dépassés par les problèmes de leur enfant.

 

"Troubles alimentaires, insomnies, violence, addictions, jalousie, complexes ou encore refus de l'autorité… Si éduquer son enfant n'est pas chose facile, lorsqu'il est confronté à des difficultés, nombre de parents ne savent plus comment s'y prendre pour l'aider à les surpasser. S'installe alors une crise familiale dévastatrice pour petits et grands… Jocelyne, coach parental, et Émilie, gouvernante pour enfants, viendront à la rencontre de familles avec des enfants de tous âges, des bébés aux adolescents, afin de les aider à comprendre l'origine des problèmes, mettre en place une stratégie et des solutions durables qui permettront de recréer les conditions idéales d'épanouissement pour leurs enfants en difficulté. L'une et l'autre vont apporter des réponses aux questions qui préoccupent tous les parents et régler, chacune à leur manière, les problèmes d'éducation les plus épineux. Jocelyne guidera des parents d'adolescents tandis qu'Émilie se consacrera à des enfants en bas-âge."

 

Nos filles ont pris le pouvoir

Pour Christelle, 40 ans, et Franck, 42 ans, la vie quotidienne avec leurs filles est devenue difficile… Les trois benjamines : Maëlle, 13 ans, Lauryne, 10 ans, et Noëlyne, 8 ans, ont peu à peu pris le pouvoir sur leurs parents et sont quasiment livrées à elles-mêmes. Pour éviter les conflits, Christelle a choisi de céder à toutes leurs exigences ! De son côté, son mari assiste passivement à une vie de famille dans lequel il se sent exclu. Son rôle de père est inexistant, il est comme un étranger dans sa propre famille préférant consacrer son temps libre à des jeux vidéo. Franck et Christelle ont conscience qu'ils ont laissé s'installer une situation qui aujourd'hui les dépasse, il est temps pour eux d'agir dès maintenant… Dans cette famille où tous les repères ont volé en éclats, Jocelyne va instaurer des règles qui permettront à Franck et Christelle de retrouver le respect de leurs filles. Mais les trois soeurs sont-elles toutes disposées à accepter enfin l'autorité parentale ?

 

Notre fils de 3 ans ½ refuse tout aliment solide

Valérie, 42 ans, et son mari Denis, 55 ans, sont parents de quatre enfants : Hans, 10 ans, Héloïse, 7 ans, Antonn, 3 ans ½ et Egon, 8 mois. À bientôt 4 ans, Antonn refuse de manger des aliments solides. Le couple mène une bataille permanente à chaque repas pour convaincre leur fils de manger comme un enfant de son âge. Ils ont tout essayé, de la diversion aux punitions, mais rien n'y fait : Antonn reste braqué contre la nourriture. Seuls la purée de carottes, les yaourts à la vanille et les biberons de lait hyper-protéinés trouvent grâce à ses yeux... Après avoir fait tous les tests médicaux nécessaires qui n'ont détecté aucune pathologie chez l'enfant, Valérie et Denis ne savent plus vers qui se tourner… La partie s'annonce ardue pour Émilie qui n'a jamais été confrontée à un enfant aussi jeune refusant catégoriquement de consommer des aliments solides… Il lui faudra user de patience et de fermeté pour apprendre à Denis et Valérie à ne plus céder face à l'obstination de leur fils qui, par ce moyen, sait obtenir toute l'attention de ses parents…

 

Notre petite fille de 4 ans est devenue incontrôlable !

Marie, 23 ans, et Jérémy, 26 ans, vivent au rythme des caprices et des colères de leur petite fille Délinda, 4 ans. L'enfant refuse toute autorité et répond sans cesse à ses parents dans des termes grossiers qui ne sont pas du tout de son âge ! Tandis que Jérémy cède tout à sa fille, Marie, elle, ne supporte plus l'attitude de Délinda et ne cesse de la réprimander... Émilie guidera pas à pas ces jeunes parents dépassés par le comportement de leur enfant. Grâce à son aide, ils apprendront à asseoir leur autorité à bon escient sur Delinda mais auront-ils la patience nécessaire pour réagir comme il le faudrait face à une petite fille de 4 ans pleine de vie !

 

Mes ados ne vivent que pour leurs jeux vidéo

Veuve depuis deux ans, Maryline, 48 ans, est maman de 4 enfants. Ses cadets, Corentin, 15 ans, et Quentin, 14 ans, vivent à ses côtés. Mais depuis le décès de leur papa et bien que Maryline ait refait sa vie avec un nouveau compagnon, les deux adolescents passent jour et nuit à jouer avec des jeux vidéo, parfois jusqu'à 7 heures d'affilée ! Repliés sur eux-mêmes, Corentin et Quentin n'ont plus de vie de famille, ni même de vie sociale… La passion dévorante de ses fils pour les jeux vidéo inquiète terriblement Maryline. Totalement désemparée, elle ne sait comment les délivrer de cette addiction et souffre de leur totale indifférence à son égard. Mère et fils vont devoir s'adapter aux règles de Jocelyne pour pouvoir retrouver une véritable vie de famille. Quentin et Corentin seront-ils prêts à accepter de mettre de côté leurs jeux vidéo pour pouvoir renouer avec leur mère ?

 

 

 

Crédit photo © Muriel Franchescetti - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article