Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/11 13h40

 

391526_preview.jpg

 

LES PILIERS DE LA TERRE, saga épique en huit épisodes, voit les ambitions des rois, des reines et des hommes d’Église se heurter à la ferveur de quelques bâtisseurs rêvant de voir s’élever une majestueuse cathédrale, un monument que le temps ne saura effacer. A découvrir sur Canal+ dès le jeudi 9 décembre à 20h50, avec deux épisodes à la suite.

 

Cette aventure gigantesque, produite par Ridley Scott, est adaptée du best-seller de Ken Follett, vendu à plus de quatorze millions d’exemplaires dans trente langues différentes. LES PILIERS DE LA TERRE est une oeuvre enflammée où se succèdent matricide, viols, meurtres, pendaisons, décapitations… et une cathédrale qui s’écroule sur ses fidèles.

 

La série a été tournée en HD, en 113 jours, en Hongrie ; elle a bénéficié d'un budget de 40 millions de dollars et a nécessité quelque 6 000 figurants ! Cette coproduction internationale a été diffusée aux États-Unis sur la chaîne câblée Starz où elle a réalisé le deuxième meilleur lancement de l'histoire de la chaîne en rassemblant 8,5 millions d'Américains devant leur écran. Elle est aussi devenue la série la plus regardée de toute l'histoire de Sky Italia, et sur la chaîne Cuatro, en Espagne. Des records d'audience ont également été battus au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas. Le tournage de la suite, basée sur le roman "Un monde sans fin", qui se déroule deux cents ans plus tard, débutera durant l'été 2011.

 

De Sergio Mimica-Gezzan avec Ian McShane (Waleran Bigod), Donald Sutherland (Bartholomew), Matthew Macfadyen (Prieur Philip), Rufus Sewell (Tom le batisseur), Eddie Redmayne (Jack), Hayley Atwell (Aliena). Scénario : John Pielmeier, d'après le roman de Ken Follett.

 

Le début : L'Angleterre, au XIIe siècle. La mort du roi Henri 1er entraîne une lutte acharnée pour sa succession : le roi Stephen monte sur le trône, entouré de la perfide famille Hamleigh avec laquelle il partage un secret... Chassés de leur village, Tom le bâtisseur, ses enfants Martha et Alfred, et sa femme enceinte doivent se mettre en quête d'un travail pour survivre. Arrivés à Kingsbridge, ils rencontrent Ellen et son fils Jack.

 

Crédit photo © Tandem Productions GmbH / Pillars Productions (Ontario) Inc. / Pillars Productions (Muse) / DR. 

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

fulgent 26/11/2010 09:28



j'ai vu en avant première toute la série (le cube) ,c'est extra mais une fin baclée dommage