Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/04 10h30

 

 

041035149-copie-1.jpg

 

Voici les étapes de “Pékin Express, la route des grands fauves”, jeu à l'antenne de M6 dès ce 20 avril.

 

Étape 1 : Gizeh-Port Saïd (Égypte)

Étape 2 : Port Saïd-Meidum (Égypte)

Étape 3 : Lac Victoria-Nakuru (Kenya)

Étape 4 : Nakuru-Nairobi (Kenya)

Étape 5 : Nairobi-Mombassa (Kenya)

Étape 6 : Kilimandjaro-Same (Tanzanie)

Étape 7 : Same-Dar es Salam (Tanzanie)

Étape 8 : Zanzibar (Tanzanie)

Étape 9 : Johannesburg-Newcastle (Afrique du Sud)

Étape 10 : Newcastle-Clarens (Afrique du Sud)

Étape 11 : Butha Buthe-Maseru (Lesotho)

Étape 12 : Cape town (Afrique du Sud)

 

Partir sur les traces des Pharaons en Égypte (2 épisodes)

Après avoir signé leur premier registre aux pieds du légendaire et fascinant Sphinx, les candidats traverseront l’Égypte et découvriront Alexandrie, Rosette, Port Saïd… Des trésors de l’Antiquité au dépaysement des petits villages du delta du Nil, les équipes vont connaître un début de course étourdissant ! Ils vont ensuite découvrir le Caire et son souk mais aussi les pyramides de Dashur et Meidum…

 

Découvrir l’Afrique Noire au Kenya (3 épisodes)

Les équipes encore en compétition vont découvrir un monde complètement différent : paysages, couleurs, sons, l’exotisme est partout. Le départ se fait des rives du lac Victoria en direction de la région d’Iten à 2 400 m, capitale mondiale des marathoniens. Après avoir traversé le parc Masai Mara, les candidats vont avoir la chance exceptionnelle d’approcher au plus près les seigneurs de la savane : éléphants, lions, zèbres, girafes, rhinocéros… ils vont vivre des rencontres hors du commun durant un épisode safari avant de se diriger vers l’océan Indien et Mombassa, une des plus importantes villes de la côte kenyane.

 

Partager la vie des Massai, gravir le Kilimandjaro, s’initier à la magie noire et partir à la recherche des trésors de Zanzibar en Tanzanie… (3 épisodes)

Après une immersion dans un village Massai, les candidats partent pour un trek à plus de 4 500 m sur les redoutables pentes du Kilimandjaro : le toit de l’Afrique. Les équipes feront ensuite la rencontre du sorcier Kengia Kajiru et découvriront l’importance de la magie noire, des envoûtements et des incantations dans la culture locale. Puis c’est dans un décor de rêve, sur les plages de sable blanc et sous les cocotiers, qu’ils vont devoir s’affronter dans une course infernale à travers la magique île de Zanzibar.

 

Se lancer dans une ruée vers l’or, rencontrer les Zoulous et toucher les nuages en Afrique du Sud… (4 épisodes)

En Afrique du Sud, la course démarre à Johannesburg, capitale économique du pays. Les candidats vont partir sur les traces des chercheurs d’or qui ont fondé cette ville, au 19e siècle, en la baptisant “Egoli” qui signifie “cité de l’or” en zoulou. Après un jeu placé sous le signe du sport national, le rugby, les équipes vont partir de Newcastle pour rejoindre une réserve zoulou et découvrir les rites et les traditions de ce peuple. Les candidats vont vivre ensuite un rêve éveillé en franchissant les frontières du Lesotho, “Le royaume dans les nuages”. Accroché aux montagnes, c’est l’un des pays les plus hauts du monde. Les deux équipes encore en compétition vont enfin s’affronter, lors d’une course finale aux amulettes, à Cape Town.

 

Crédit photo ©PASCALITO / M6.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article