Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/11 14h18

les-mysterieuses-cites-d-or-10809921ygioa.jpg

Dimanche dernier 24 novembre, la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or s'est terminée en beauté selon les chiffres Médiamat-Médiamétrie. Près d'un million de téléspectateurs étaient réunis devant TF1 à 9h30 pour découvrir ce dernier épisode des aventures d'Esteban, Zia et Tao (29% de part d'audience sur les enfants de 4 à 10 ans présents devant la TV).

 

Blue Spirit Productions lance, en partenariat avec TF1, le développement d'une troisième saison des Mystérieuses Cités d'Or (26 épisodes de 26 minutes). Comme pour la seconde saison de cette intrigue feuilletonnante, l'animation de ces 26 nouveaux épisodes sera réalisée dans les studios d'Angoulême de Blue Spirit Productions.

 

Après la découverte dans l'Himalaya d'une seconde cité d'or, Esteban, Zia, Tao et leur fidèle Pichu, repartent à bord du Grand Condor. Sous la menace du tyrannique Zarès, qui détient Atanaos, le père d'Esteban, les enfants prennent la direction de l'Est pour une première escale au Japon. La quête des cités d'or se poursuit...

 

Producteurs : Eric Jacquot et Armelle Glorennec.

Réalisateur : Jean-Luc François.

Directeur artistique : Fernando Lira.

Auteur de l'arche narrative : Eric Paul Marais.

Développement littéraire : Isabelle Huchet-Castel.

Compositeur : Noam Kaniel.

 

Crédit logo © DR.

Commenter cet article