Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/06/2011

 

TRAVIATA_LA_AUX_CH_preview.jpg 

 

À l’occasion de la Fête de la musique, France 3 — en partenariat avec France Musique et les Chorégies d’Orange — propose une soirée exceptionnelle depuis le lieu mythique du Théâtre antique d’Orange ce lundi 20 juin.

 

Plus de huit mille spectateurs et des millions de téléspectateurs et auditeurs se réuniront pour fêter, ensemble, quarante ans de Chorégies, l’un des festivals les plus populaires et réputés au monde.

 

Le programme artistique, composé par Alain Duault, sera très éclectique et réunira des artistes, venus de tous horizons :

Jane Birkin,

la soprano américaine Catherine Naglestad,

Julien Clerc,

la célèbre basse italienne Roberto Scandiuzzi,

Michel Leeb,

la soprano française Nathalie Manfrino,

Julia Migenes,

le baryton coréen Seng Hyoun Ko,

les jeunes interprètes Alexandre Duhamel et Julie Fuchs,

les danseurs du corps de ballet d'Avignon,

mais aussi un orchestre d'harmonies réunissant les harmonies des conservatoires de région, l'ensemble instrumental Contraste avec Rosemary Standley...

 

Ils seront accompagnés tout au long de la soirée par l'Orchestre National de Montpellier dirigé par le chef d'orchestre italien Luciano Acocella, ainsi que les chœurs d’Avignon, Montpellier, Nice et Toulouse (120 personnes au total). Enfin, qui dit « fête » dit « surprise » avec, en exclusivité et en duplex, depuis l’Opéra de Marseille, Roberto Alagna et Béatrice Uria Monzon.

 

L’occasion pour le public de découvrir ou de redécouvrir des œuvres phares du répertoire, connues de tous : Carmen de Bizet, le « Cancan » d’Offenbach, les plus célèbres airs de Aïda, la Traviata, Rigoletto de Verdi, le fabuleux « Nessun Dorma » du Turandot de Puccini, le magnifique « Vissi d’arte » de la Tosca, mais également « le patineur » de Julien Clerc, le très dansant « America » de West Side Story, « Chantons sous la pluie », le « Padam Padam » de Piaf, ou enfin l’incontournable « Baby alone in Babylon » de Serge Gainsbourg, interprété par Jane Birkin.

 

France Musique partenaire : Le direct sera présenté par Gaëlle Le Gallic et Lionel Esparza. Dès 18 heures, France Musique sera en direct d'Orange pour Le Magazine. Lionel Esparza ira à la rencontre des artistes et nous fera découvrir les coulisses de cette grande soirée.

 

Temps prévu ce soir sur Orange selon Météo France : très beau.

 

Crédit photo © DR.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article