Box-office USA du 17 au 19 juin : Green lantern en tête.

 

0001_greenlantern_poster.jpg

 

Adaptation d'un comic, Green lantern est la principale nouveauté dans les salles de cinéma ce week-end aux Etats-Unis. Ce long-métrage réalisé par Martin Campbell, avec Ryan Reynolds, s'empare de la première place du box-office du jeudi 17 au dimanche 19 juin 2011. Estimations de 53 millions de dollars de recettes. Environ 7.200 écrans (3.800 cinémas). Evidemment, la 3D gonfle une fois de plus les recettes.

 

Super 8 recule en deuxième position. 40% de baisse et 21 millions supplémentaires, soit un cumul en 10 jours d'exploitation en salles de 73 millions de dollars. Le film réalisé par JJ Abrams en a coûté, hors frais marketing, environ 50.

 

Une entrée à la troisième place : Mr Poppers' Penguins, comédie avec Jim Carrey. 18 millions de recettes environ, un résultat légèrement inférieur aux attentes.

 

X Men : first class 4ème avec une dégringolade supérieure à 50%. Cumul depuis sa sortie US de 120 millions de $. Total mondial de 254 millions.

 

Kung fu panda 2 complète le top 5. 143 millions de $ à ce jour sur le territoire des Etats-Unis ; vers les 370 pour la planète. Le budget, hors frais marketing, est estimé à 150 millions selon Variety.

 

Et aussi :

22 millions de recettes pour Midnight in Paris, de Woody Allen : le film sera d'ici le week-end prochain un des trois plus gros scores du réalisateur aux Etats-Unis avec Hannah et ses soeurs (1986) et Manhattan (1979).

Grosse indifférence pour la romance The Art of Getting by, avec Alicia Silverstone et Freddie Highmore. 700.000 $ avec 600 cinémas projetant ce film.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
<br /> <br /> test<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre