Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par Pascal 06/07 6h41

 

TVNEWS tele

Le Groupe TF1 se réjouit de la signature de sa convention avec le CSA, nouvelle étape avant le lancement de la chaîne le 12 décembre prochain. Attribuée par le CSA le 26 mars dernier, HD1 a pour ambition d'être la chaîne de toutes les narrations, communique le groupe TF1.

 

"Premier partenaire privé de la création en France, le Groupe TF1 a développé un savoir faire fort et noué des partenariats solides avec l'ensemble du tissu créatif, qu'il s'agisse du domaine de la fiction française ou du cinéma, ou des grands studios américains. HD1 a ainsi vocation de permettre à tous les talents de s'exprimer, des plus confirmés aux plus inédits et sera une fenêtre reflétant la vitalité et l'évolution de la fiction sous toutes ses formes.

La chaîne consacrera en grande partie sa grille des programmes à une offre de fictions et de cinéma, une thématique qui correspond à la première attente des téléspectateurs. HD1 couvrira un spectre très large, tant dans les thématiques abordées que dans les formes d'écriture et les formats. L'offre de fiction de la chaîne ira ainsi de la fiction courte d'humour à la série de prestige française, européenne et américaine. Le cinéma bénéficiera également d'une belle fenêtre d'exposition. HD1 proposera en effet une programmation éclectique mêlant grands succès publics, courts métrages, films de patrimoine et d'auteurs, dont la diffusion en HD renforcera la dimension grand spectacle pour le public.

La Présidence de la chaîne est confiée à Fabrice Mollier, qui conserve par ailleurs la présidence des chaînes thématiques du groupe.

Céline Nallet, précédemment Directrice des Opérations de la Fiction de TF1, est nommée Directrice Générale de HD1".

 

Nonce Paolini, Président du groupe TF1 ajoute : " La signature de la convention de HD1 avec le CSA est une étape importante avant le lancement de la chaîne en fin d'année. Avec HD1, le Groupe TF1 complète son offre de chaînes en clair avec un projet ambitieux, moderne et fédérateur dont le territoire complètera l'offre de télévision en France. Notre ambition est de proposer aux téléspectateurs une offre complémentaire de programmes autour d'un genre que TF1 a toujours privilégié."

 


Commenter cet article

souviens-toi 06/07/2012


Tiens, ils nous refont le coup du mieux-disant culturel ?


ça peut marcher, les gens ont si peu de mémoire.


Surement à cause du temps de cerveau disponible ... à force d'en liberer, cela ronge le reste.