Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 14/06 6h21

Sondage exclusif pour i>TELE à propos des Le Pen.

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 12 et 13 juin 2014. Echantillon de 997 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

► Cette crise familiale et politique entre les Le Pen, si elle gêne stratégiquement le Front national dans ses discussions européennes, n’est pas forcément une mauvaise affaire, au niveau national, pour le parti. Elle renforce en effet sa présidente en mettant en lumière ses différences avec son père. Les résultats sont sans appel : Marine Le Pen est en effet considérée comme bien meilleure que son prédécesseur. C’est ce que pensent les Français à 72%. Les sympathisants du Front national sont encore plus tranchés : 93% plébiscitent « leur » présidente.

► A la question Sont-ils plutôt un atout ou un handicap pour leur parti ? Jean-Marie Le Pen est qualifié de handicap par une très forte majorité des sondés : 83%, tandis que seulement 8% considèrent qu’il est un atout (9% ne se prononcent pas). Ce résultat est, là aussi, confirmé auprès des sympathisants FN, ils sont certes proportionnellement un peu plus nombreux à qualifier Jean-Marie Le Pen « d’atout » (14%) mais ils sont encore plus nombreux que l’ensemble des Français à le considérer comme un handicap pour le parti (86%).