Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/01 9h01

Une très forte audience pour la finale Qatar - France sur TF1.

Dimanche 1er février, TF1 avait bouleversé sa grille d'après-midi : out une série US et place à un Sept à Huit version allégée suite à la retransmission d'un évènement sportif : la finale du mondial de handball.

Match opposant l'équipe de France à celle du Qatar et évoluant à domicile.

La part d'audience promettait d'être importante pour TF1, au vu des excellents chiffres enregistrés par TMC lors de la demi-finale : vendredi dernier, 3.3 millions de téléspectateurs, soit 14.6 % de part d'audience. A noter que la rencontre avait réalisé un pic d’audience à 5 millions de téléspectateurs à 20h43.

Résultat d'audience de la finale (qui était aussi proposée sur la chaîne payante beIN Sports 3) : 9.1 millions de téléspectateurs, soit 43 % de PdA étaient devant TF1. A noter que la rencontre a réalisé un pic d'audience à 12.6 millions de téléspectateurs en fin de match. Sur cibles, cette finale réalise d'excellentes performances : 43% sur les femmes -50 ans ; 57% auprès des Hommes 15-49 ans ; 51% sur les individus 15-49 ans ; 58% sur les individus 15-24 ans. A la fin du match, 10.8 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour vivre en direct les 1ères réactions des joueurs.

Réaction de L'Elysée : "C'est un formidable exploit que vient de réaliser l'équipe de France de Handball. Elle est championne du monde pour la 5eme fois et devient ainsi l'équipe la plus titrée de ce sport. C'est avec beaucoup de fierté que le Président de la République salue le parcours hors norme d'une génération qui a tout gagné. Championne du monde, championne d'Europe et championne Olympique, elle sera reçue mardi à l'Elysée. Le Président de la République adresse d'ores et déjà ses félicitations à tous les bleus de Claude Onesta"

Merveilleux titre ce lundi matin le quotidien sportif L'Equipe, au lendemain de ce nouveau titre :

Une très forte audience pour la finale Qatar - France sur TF1.

Commenter cet article