Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/05 19h30

Le Directeur Général de Homair Vacances est patron incognito sur M6.

Ce mercredi 27 mai À 20H55, Jérôme Faucheur, Directeur Général de Homair Vacances (campings-villages), s’immerge incognito dans le quotidien de ses salariés pendant une semaine.

Pour un numéro inédit de Patron incognito, sur M6.

Site d'Homair : http://www.homair.com/

Jérôme Faucheur, 39 ans, débute sa vie professionnelle au Japon où il passe deux ans au service marketing et commercial d’Air France. De retour en France en 2001, il devient consultant chez Gemini Consulting et effectue diverses missions pour des opérateurs telecom durant 3 ans. En 2004 il fait ses premiers pas dans l'univers du tourisme chez Pierre & Vacances au service marketing. Alors qu’il avait envie de vivre une aventure entrepreneuriale, il rencontre, début 2007 Daniel Guez, le fondateur d'Homair Vacances, ainsi que les actionnaires de l'entreprise, qui ont pour ambition de développer la société. Il en devient le directeur marketing et commercial et fait du développement des ventes internet sa priorité. Il lance également plusieurs chantiers visant à faire monter en gamme les campings, à fidéliser la clientèle et à augmenter la part de clients étrangers. En 6 ans, le nombre de mobil-homes de l'entreprise a doublé, son chiffre d’affaires a été multiplié par trois et Homair est devenu la marque de camping la plus connue des Français. En 2014, Homair rachète l'anglais Eurocamp, le leader européen du secteur. Alain Calmé, le président d'Homair arrivé en 2010 pour prendre la suite de Daniel Guez, lui propose alors de prendre la tête de la structure historique. Désormais Directeur Général d'Homair, sa mission est de poursuivre le développement de l'entreprise et de continuer à faire croître le taux de satisfaction de ses clients, qui est aujourd'hui de 92%.

Homme de bureau, Jérôme Faucheur n’a jamais occupé de fonctions sur le terrain. Cette immersion sera pour lui une découverte absolue des métiers qui composent son entreprise.

Durant son immersion Jérôme Faucheur passera une journée avec David à Mirepeisset. A 39 ans, David travaille dans l’entreprise depuis 5 ans. Des espaces verts à la piscine et jusqu’aux mobiles homes, notre patron sera à pied d’oeuvre pour aider son formateur du jour dans ses missions d’entretien et de réparation, non sans mal. Travail physique et parfois même dangereux, le directeur général découvrira les difficultés de ce métier. Au fil de la journée et sur fond de confidences, David lui fera part des difficultés à concilier un statut de saisonnier, lorsque l’on est père d’un enfant de 9 ans…

A Lit-et-Mixe, dans les Landes, Jérôme Faucheur s’essaiera au métier de l’animation auprès de Simon qui vient à peine d’intégrer l’entreprise. Des règles de sécurité aux animations mises en place par son formateur qui manque souvent d’initiative, Jérôme Faucheur prendra conscience des limites de la formation que l’entreprise propose à ses animateurs. Un manquement qui peut avoir des conséquences directes sur le chiffre d’affaire, ce qui va mettre le patron incognito hors de lui. Au programme de la journée, blind test improvisé et jeux en tous genres…

Jérôme Faucheur sera également formé au poste de l’accueil à Vendres, un samedi. Sa formatrice, Amandine, est une jeune fille de 24 ans qui entame sa 7e saison dans l’entreprise. Précise, elle connaît parfaitement son métier. Une dizaine d’état des lieux de sorties, accueil de pas moins de cinquante clients et gestion du logiciel, le rythme de travail sera soutenu et Amandine aura du mal à cacher son agacement face à la lenteur de son stagiaire du jour.

Crédit photo © ENDEMOL

Commenter cet article

M kasprzycki pascal 28/01/2016 11:27

j ais regarder votre émission et elle ma plus énormément , mon reve a toujours était de travailler sur un camping comme animateur , étant moi mème musicien , j ais déjà travailler sur un camping comme dj et aussi des soirée de karaoké , et d 'animation pour les enfants les après midi ,j ais 25ans de représentations ,et j aime le contact ,sa me ferais très plaisir de vous rencontrée si possible ,cordialement

dutitre 27/05/2015 22:26

Bonsoir.moi je préfère yelloh.les tailles haie sont électriques c'est moins bruyant

Séverine 27/05/2015 22:02

super l émission....David un homme et un formateur génial.......vite Jérôme faucheur un CDI pour lui...il le mérite ......cliente chez HOMAIR depuis peu vous me donner envie de revenir dans vos campings.....continuez.....merci.....Mr Jérôme FAUCHEURh