Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/10 6h51

21 Jours derrière le zinc, avec Alexandra Alévêque ce mardi soir.

Pour France 2, la journaliste Alexandra Alévêque part régulièrement expérimenter le quotidien de serveurs d’une brasserie parisienne, professeurs des écoles, religieuses dans un monastère… Pendant 21 jours, elle découvre tout un monde, avec ses codes et ses difficultés. Pendant 21 jours, elle vit aux côtés de ceux qu’elle filme. Elle va partager et raconter, à la première personne. Carnets de bord engagés, récits à nu d’une adaptation et d’un apprentissage, ces films documentaires innovants saisissent la vie au plus près.

Prochain numéro : ce mardi 27 octobre à 22h45.

​Pendant 21 jours, Alexandra Alévêque s’est faite embaucher dans une grande brasserie parisienne. Elle n'y connait vraiment rien et a participé au marathon des serveurs, cuisiniers et barman d’un établissement qui ne désemplit jamais. Rien ne se passe comme prévu...

Tous les protagonistes ont été mis au courant de l’opération. Alexandra Alévêque se présente en toute transparence.

Alexandra Alévêque a travaillé comme serveuse dans un petit restaurant, il y a bien longtemps, pour financer ses études. Depuis, elle est passée de l’autre côté, celui des clients. On oublie vite les difficultés de ce métier. Elles sont physiques, toujours, morales parfois, quand la clientèle se montre plus qu’exigeante. Pour comprendre le quotidien de ces milliers d’hommes et femmes qui travaillent dans la restauration en France, ceux qui nous « servent » le temps d’un petit café ou d’un repas entre amis, Alexandra s’est faite embaucher dans une grande brasserie parisienne, dans le fourmillant quartier des Halles. Durant 21 jours, elle a participé au marathon des serveurs, cuisiniers et barman d’un établissement qui ne désemplit jamais, auprès de Nicolas le directeur, Sandrine, Julien, Kris, le barman d’origine tamoule et tous les autres.

Crédit photo © CAPA PRESSE

Commenter cet article