Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournage à Orange de la série Les gouttes de Dieu, adaptation du manga 神の雫

 

En tournage à Orange, la coproduction internationale Les gouttes de Dieu. Format 8 x 52' pour cette adaptation du manga créé par Tadashi Agi & Shu Okimoto.

Une fiction coproduite par France 2.

Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris.

La jeune femme n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans. Camille se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.

L’avocat énonce les conditions : il y aura trois “épreuves” ! Trois défis, tous liés au vin et à sa dégustation. La première épreuve aura lieu dans un mois. Le vainqueur remportera la totalité de l’héritage ; le perdant, lui, repartira avec ses yeux pour pleurer. Mais voilà : Camille n’y connaît rien en vin, absolument rien. Pire encore, elle n’en a jamais bu une goutte ! Contre toute attente, Camille relève le défi, mûe par la nécessité de faire la lumière sur son passé, son identité et de se confronter au fantôme de son père. Elle a donc un mois pour se préparer, se former, apprendre et combler son manque abyssal d’expérience …

Tout semble perdu d’avance. Mais Camille a un atout considérable : elle a hérité de son père une sensibilité exceptionnelle au goût, qu’elle avait jusque-là violemment réprimée. Fille biologique contre fils spirituel : le duel - improbable - va s’engager.

Cast :

  • Fleur Geffrier (Camille Léger),
  • Tomohisa Yamashita (Tomine Issei),
  • Stanley Weber (Alexandre Léger),
  • Luca Terraciano (Lorenzo),
  • Gustave Kervern (Philippe),
  • Cécile Bois (Marianne),
  • Julien Personnaz (Philippe),
  • Sophie Moussel (Juliette)

Ecrit par Quoc Dang Tran, Clémence Madeleine, Perdrillat, Alice Vial.

Réalisation, Oded Ruskin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article