Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 12h07

Bonjour la France, par Charline Vanhoenacker.

Elle officie sur France Inter, on son rendez-vous de l'après-midi est un succès public, et l'indifférence était de mise par contre pour son rendez-vous sur France 4 : Charline Vanhoenacker.

La journaliste belge a écrit un ouvrage qui paraîtra en novembre et sera édité par Flammarion : Bonjour la France !

"Charline Vanhoenacker ne fait rien comme les autres. En alliant le sérieux de la journaliste au piquant de l'humoriste, elle a imposé un nouveau ton dans le PAF. Elle qui a commencé comme correspondante du Soir et de la RTBF à Paris s'est fait une spécialité sur France Inter de rire des travers de la société et de la politique françaises, de mettre au jour avec malice les grands vices et les petites manies de nos compatriotes, qu'ils soient médiatiques ou aussi normaux que notre président. Ce n'est pas toujours facile de faire rire avec la loi Macron !

La recette de Charline, c'est d'aller chercher les petits détails. Le FN, la FIFA, les profs, Nadine Morano, la fessée ou la parité : sa marque de fabrique, c'est l'irrévérence et l'autodérision.

Le livre n'est pas une compilation de chroniques : l'auteur en a repris certains éléments et les a passés au shaker pour en faire des textes inédits à savourer avec un bon plat de moules-frites."

 

 

Commenter cet article