Prix du Livre France Inter décerné à Pauline Peyrade pour son roman Les Habitantes.

Prix du Livre France Inter décerné à Pauline Peyrade pour son roman Les Habitantes.

Un jury constitué de 24 auditrices et auditeurs de France Inter, présidé par Laurent Mauvignier, a décerné le 52ème Prix du Livre Inter à Pauline Peyrade* pour son roman Les Habitantes (Les Éditions de Minuit).

L’histoire se déroule entre la fin du printemps et celle de l’été, dans un hameau et ses alentours, au cœur de collines couvertes de forêts, de champs et de routes.

Emily vit seule avec sa chienne Loyse dans la maison héritée de sa grand-mère. C’est là qu’elle a grandi, quand son père est parti fonder une nouvelle famille. Elle y mène une existence en marge, rythmée par les promenades rituelles, les baignades à l’étang, le travail chez Aude dans la ferme voisine. Un jour, des lettres arrivent, lui signifiant la mise en vente imminente de la maison.

* Pauline Peyrade est née en 1986. Elle est l’auteure de sept pièces de théâtre jouées et traduites en sept langues. Elle a reçu le prix Bernard-Marie Koltès pour « Poings » en 2019 et le Grand Prix de Littérature dramatique Artcena pour « À la carabine » en 2021. En 2023, elle obtient le Goncourt du premier roman pour « L’Âge de détruire ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article