Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal Edité 26/11 10h11

Des paroles et des actes sur France 2 : Bernard Cazeneuve face aux Français ce jeudi.

En direct sur France 2, le magazine Des paroles et des actes.

Jeudi 26 novembre, en première partie de soirée, David Pujadas recevra dans un premier temps, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. Il sera face à des Français, commerçants, artisans, salariés… et répondra à toutes leurs questions concernant la sécurité en France.

David Pujadas recevra dans la deuxième partie de l'émission : Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, pour un débat sur la situation internationale avec, à leurs cotés Mathieu Guidère, spécialiste de l'islamisme radical.

Renseignement, frontières, propagande, fanatisme…Sommes nous bien protégés ? Et peut-on gagner la guerre contre le terrorisme ? ​

La conclusion reviendra à Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe.

Un magazine de la rédaction préparé par Gilles Bornstein et Véronique Saint Olive.

Credit photo (issue d'un documentaire de Serge Moati) © Production Images et Compagnie

Commenter cet article

HOPE 27/11/2015 14:31

La vidéo de cet imam est une pièce à conviction qui montre l'endoctrinement idéologique sur notre territoire (si tu écoutes de la musique tu seras aspiré dans la terre par Satan et transformé en porc / il est normal qu'une femme qui ne porte pas le niqab puisse se faire violer) et à la question "que pouvons nous faire ?" Mr Cazeneuve répond qu'il n'y a pas de cadre juridique pour intervenir et que nous devons garder la force de l'idée républicaine ! c'est quoi cette mascarade ?
A l'inverse quand un musulman du public demande comment le ministre compte t'il s'y prendre pour punir les propos et actes racistes, là, pas de problème, des lois ont été votées pour protéger chaque musulman en France. C'est le monde à l'envers, je suis écoeuré et je me joins à cette colère qui gronde.
Et moi qui croyais qu'il y avait au moins 2 hommes compétents dans ce gouvernement…et bien, Mr Macron, vous devez vous sentir bien seul.
monsieur "le ministre" vous maitriser une chose, en effet, une certaine élocution pour pratiquer la langue de bois !

Ami 27/11/2015 15:45

Votre interprétation n est pas complètement juste Le ministre n a pas su répondre a cet homme qui nous a fait perdre notre temps. J ai eu l impression que ni l un ni l autre ne maîtrise le fond du problème et d ou ça vient. Il y a aussi dans la loi un énorme pb concernant la liberté d expression. Elle ne sanctionne pas dans un sens ni dans l autre les personnes qui mettent notre pays et les gens qui nous entourent en danger que ce soit Charlie hebdo et les imam salafistes. Si on continue à ouvrir la porte à ces expressions comme disait un des spécialistes de l émission il va falloir se barricader de sécurité.

Ami 27/11/2015 00:00

Je parle du ministre turque

Ami 27/11/2015 00:00

Dans france Afrique le 1er ministre a admis que des le pb en Syrie il avait intercepté des français qui voulaient passer la frontière pour rejoindre al caida Il a eu des recommandations de laisser passer par l Occident pour prétexte que cela pourrait déstabiliser Bachar allasad

HAMON 26/11/2015 23:20

Tiens ... il n'y a plus de voitures qui brulent ???

marc 26/11/2015 23:12

L'hypocrisie de la France et ses amis : On fait semblant de combattre daech mais en même temps on le finance, on lui parachute des armes, israel soigne leurs blessés dans leurs hôpitaux, la Turquie qui abat les avions de la Russie alors qu'elle ne se gêne pas pour envoyer les siens en Irak et en Syrie !

chris 26/11/2015 23:04

Dommage que personne n'ait demandé au ministre ce qu'il pensait du salon de la femme musulmanne

HAMON 26/11/2015 22:49

Des paroles, oui, mais sœur Anne, que voyez vous venir ? peu d'actes à l'horizon.

HAMON 26/11/2015 22:47

Les solutions de Mr le Ministre ne sont même pas des mesurettes !! Elles sont déjà en place depuis 20 ans : Ecoles de la République .... éducation pour tous, éducateurs dans les cités ... travail ... implantation d'entreprises dans zones défavorisées. La liste est longue.
S'il n'y avait à aborder la précarité des autres classes sociales en situation de grande pauvreté, son discours de remplissage d'émission TV ferait sourire (divorcés, SDF, retraités, veufs ... hé oui, nous Français de souche, croulons aussi sous les angoisses et le mal de vivre, sans pour cela tomber dans les extrêmes qui assassinent)

ami 26/11/2015 22:43

le problème est beaucoup plus profond pendant des decennies les jeunes de cites posent énormément de problème. il n y a que jp raffarin qui avait dans un discours a l epoque compris que les gens dans les cites en avait marre de voir des jeunes tenir les bâtiments avec leur drogue, les jeines traines dans les halls. la droite nous a bassine avec sa securite mais on a laisse les quartiers a leur propre sort. combien de morts dans les cites ? et combien d armes ? ca n a jamais fait l actualite. maintenantque ces délinquants empoisonnement maintenant toute la France, cest la catastrophe. ou sont les cameras video surveillance qu on nous avait promis ? le gouvernement n ai pas seul responsable. les parents le sont aussi. que font ils de leurs allocations ? que font leurs enfants dehors a partir de 20h ? j ai moi même travaillé dans les maisons de quartier. les enfants commencent a se métamorphoser des le primaire mais tout le monde s en fou. c est a peine si on les encourage tant qu on touche notre salaire. y a un menage complet a faire

chris 26/11/2015 22:39

Pour lui il ne faut pas être xénophobe, antisémite ou raciste . Nous les français d'origine et peut être chrétiens avons du souci à nous faire .

Popeye55 26/11/2015 22:37

Il faut rétablir le droit du sang rapidement sinon ce sera la catastrophe. Nos cultures sont trop différentes et ces gens ne veulent pas l'assimilation...

ami 26/11/2015 22:31

comment expliquer que ces malades ne sont des musulmans. ce sont des illuminés qui sont incohérents. je vous rappelle que pour beaucoup leur mere ne porte pas de voile et leur soeur encore moins. certains ont des parents chrétiens. l incohérence est que ces gens vont tuer et juger des familles dans un pays qui est deja musulman et ne tue pas leur propre famille. je dois vous rappeler que ces gens sont avant tout des voleurs et que si ils auraient voulu appliquer la charia'ils devraient pour commencer se couper les bras. ces gens ne sont pas musulmans mais des illumines.

chris 26/11/2015 22:29

J'ai entendu de la part d'un avocat qu'il était injuste de déchoir de la nationalité et d'expulser un binational par rapport à un français qui ne peut l'être car ça le rendrait apatride . N'y a t-il pas là une injustice avec cette double nationalité dont certains profitent pour trafiquer en France et investir dans leur pays d'origine .

Popeye55 26/11/2015 22:26

Cazeneuve ne repond pas aux questions. Ex : la dame qui lui pose la question "Comment pensez-vous contrôler les migrants qui arrivent ?" et lui il répond : "certains partis politiques disent qu'il y a une invasion etc ...etc ..., mais il n'a jamais répondu comment contrôler les migrants, même s'il y en avait qie dix. C'est un politocard qui parle bien la langue de bois

Joann 26/11/2015 22:24

Suis-je la seule à avoir relevé dans la vidéo du prêche de l’imam une forme de légalisation du fait "qu'une femme sortant de chez elle sans le voile puisse être abusée par un homme" ??? N'est-ce pas là justement un discours devant être condamné car prônant la violence ??? !

ENAH 26/11/2015 22:23

L'islam doit se concilier avec la république.

alexandre 26/11/2015 22:19

Re bonsoir. Mr CAZENEUVE on vous écoute : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... D"aprés vous les fautes commises reviennent à l'ancien gouvernement Sarkosy, à l'Europe et à la police Belges. Mais votre gouvernement qu'a t'il fait depuis les attentats de Janvier????? Encore bonne soirée

matheron 26/11/2015 22:18

Si les musulmans de France condamnent les attentats qu'ils le disent haut et fort qu'ils organisent des marches, des manifestations, qu'ils interviennent dans les médias et qu'ils affirment haut et fort que l'islam auquel ils croient est parfaitement compatible avec les valeurs de la République Française et avec l'état laïc dans lequel ils ont choisi de vivre;

Hamed 28/11/2015 22:21

Bonsoir matheron pour répondre cela n'est pas aussi simple faire des manifestations crier haut et fort cela est théorique dans la réalité les gens intelligents ne peuvent pas êtres confondus avec les gens bêtes malheureusement peu de gens veulent comprendre et surtout accepter la différence entre un magrebin et un musulman à titre de rappel pour les ignorants il existe beaucoup d'arabes de confession chrétienne ce qui c'est passé au bataclan est vraiment très grave mais pensez-vous qu'on a la possibilité de revenir en arrière?
Ces gens là se suicide tels des lâches nous laissant nous musulmans le sale boulot de nous justifier pour de telles horreurs inqualifiables.
On condamne avec fermeté sans ambiguïté les attentats du bataclan et ceux qui les ont précédés.

natacha 26/11/2015 22:16

Monsieur Cazeneuve Comment pensez vous protéger les Français d'origine qui n'ont plus de droit en France. Toutes les autres origines sont protégées, on ne doit pas les critiquer.. Les blancs sont insulter au quotidien en France, maltraiter mais personne ne les protèges !

l'metiss 26/11/2015 22:10

l'islam radical , ( amalgame , agressions envers les musulmans , etc.... mais y a qu eux dans l extrême , je vois pas une autre religions tuer d' autres innocents AUCUNE