Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/11 9h09

Sans surprise, gros échec pour la série Secret and Lies sur M6.

Hier, jeudi 5 novembre 2015, M6 débutait la diffusion d'une série américaine inédite : Secrets and lies. Avec Ryan Philippe et Juliette Lewis en vedettes.

Une série qui avait deux handicaps :

- opposée au démarrage de la nouvelle saison de Profilage. Série qui est une des plus fortes audiences ces dernières années.

- proposée en diffusion très rapide : quatre épisodes à la suite hier ! Entre 20h55 et 00h30 !

Résultat : très gros échec, avec une moyenne d'un million et demi de téléspectateurs. 1.8 million pour le pilote...

 

Un matin, alors qu’il fait son footing habituel dans les bois, Ben Crawford, un père de famille ordinaire et sans histoires, tombe sur le corps sans vie de Tom Murphy, le fils de sa voisine. La police ouvre alors une enquête mais le lieutenant Andrea Cornell, en charge de l’affaire, ne tarde pas à suspecter Ben d’être le meurtrier. Quant aux médias, devenus très intrusifs dans la vie de la famille Crawford, ils parviennent rapidement à le rendre coupable aux yeux des habitants de son quartier, et bientôt de ses proches. Ben n’a alors d’autre choix que de mener sa propre enquête afin de démasquer le véritable tueur et ainsi prouver son innocence. Malheureusement pour lui, cette investigation va révéler au grand jour de sombres et lourds secrets…

RYan Philippe, à propos de son personnage : "Ben est un homme plein de défauts mais ce n’est pas quelqu’un de mal intentionné. Au tout début de l’histoire, avant même qu’il ne découvre le corps de Tom, son mariage est en danger mais il reste un bon père, un homme bien. Puis, il se retrouve face à un cadavre et, subitement, il devient le principal suspect dans une affaire de meurtre et voit son monde s’écrouler… Ben commence alors à agir d’une façon qui le rend encore plus coupable. Il fait de très mauvais choix et tellement d’efforts pour se racheter… Cela est très intéressant à jouer. Quelque part, c’est un peu shakespearien. KaDee Strickland (Christy Crawford, la femme de Ben dans la série) dit que je suis un peu Hamlet".

Ce qui rend la série si intéressante, pourusit-il, c’est de voir cet homme, qui se sait innocent, commencer à se comporter comme quelqu’un de coupable, du fait de la pression sociale et des regards extérieurs. "Une autre raison qui a fait que je souhaitais m’investir dans un tel projet était de voir une grande chaîne faire quelque chose à la manière de “True Detective”, avec une fin prévue au bout de 10 épisodes. Dans ce genre de séries, on a l’occasion de voir plus d’acteurs de cinéma car l’engagement n’est pas aussi contraignant que pour des séries de 24 épisodes. Ce qui m’a aussi plu dans ce projet, c’est le contenu web proposé avec les webépisodes qui sont tournés du point de vue de Cornell : il y a ici de nombreuses informations très importantes qui aideront le téléspectateur à combler les trous".

Créateur : Barbie Kligman.

Commenter cet article

lavergne 20/11/2015 23:18

C est de la bombe pourquoi il n y a pas de suite avec la gamine ? Franchement c'est trop top

Aurélie 06/11/2015 12:46

J'ai adorée les 4 épisodes ne connaissant pas la version australienne qui a fait naître cette version Américaine j'étais bien contente d'avoir enfin une nouvelle série sur M6... Donc je me languis vraiment d'avoir la suite pour savoir la vérité sur toute cette histoire... Et j'aimerais bien voir la saison 2 qui va parler d'une autre enquête avec de nouveaux acteurs.

Evildead 06/11/2015 09:47

Il manque un handicap plus gros encore à mon sens : Remake d'une série australienne déjà diffusée sur F2 cette année. C'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas regardé : On connaît déjà l'histoire !