6 Novembre 2015
Hier, jeudi 5 novembre 2015, M6 débutait la diffusion d'une série américaine inédite : Secrets and lies. Avec Ryan Philippe et Juliette Lewis en vedettes.
Une série qui avait deux handicaps :
- opposée au démarrage de la nouvelle saison de Profilage. Série qui est une des plus fortes audiences ces dernières années.
- proposée en diffusion très rapide : quatre épisodes à la suite hier ! Entre 20h55 et 00h30 !
Résultat : très gros échec, avec une moyenne d'un million et demi de téléspectateurs. 1.8 million pour le pilote...
Enorme flop pour #SecretsAndLies sur M6 : 1,8 million de curieux (7% de PDA) pour le pilot. 1,5 million (8,6%) pour les 4 premiers épisodes.
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 6 Novembre 2015
Un matin, alors qu’il fait son footing habituel dans les bois, Ben Crawford, un père de famille ordinaire et sans histoires, tombe sur le corps sans vie de Tom Murphy, le fils de sa voisine. La police ouvre alors une enquête mais le lieutenant Andrea Cornell, en charge de l’affaire, ne tarde pas à suspecter Ben d’être le meurtrier. Quant aux médias, devenus très intrusifs dans la vie de la famille Crawford, ils parviennent rapidement à le rendre coupable aux yeux des habitants de son quartier, et bientôt de ses proches. Ben n’a alors d’autre choix que de mener sa propre enquête afin de démasquer le véritable tueur et ainsi prouver son innocence. Malheureusement pour lui, cette investigation va révéler au grand jour de sombres et lourds secrets…
RYan Philippe, à propos de son personnage : "Ben est un homme plein de défauts mais ce n’est pas quelqu’un de mal intentionné. Au tout début de l’histoire, avant même qu’il ne découvre le corps de Tom, son mariage est en danger mais il reste un bon père, un homme bien. Puis, il se retrouve face à un cadavre et, subitement, il devient le principal suspect dans une affaire de meurtre et voit son monde s’écrouler… Ben commence alors à agir d’une façon qui le rend encore plus coupable. Il fait de très mauvais choix et tellement d’efforts pour se racheter… Cela est très intéressant à jouer. Quelque part, c’est un peu shakespearien. KaDee Strickland (Christy Crawford, la femme de Ben dans la série) dit que je suis un peu Hamlet".
Ce qui rend la série si intéressante, pourusit-il, c’est de voir cet homme, qui se sait innocent, commencer à se comporter comme quelqu’un de coupable, du fait de la pression sociale et des regards extérieurs. "Une autre raison qui a fait que je souhaitais m’investir dans un tel projet était de voir une grande chaîne faire quelque chose à la manière de “True Detective”, avec une fin prévue au bout de 10 épisodes. Dans ce genre de séries, on a l’occasion de voir plus d’acteurs de cinéma car l’engagement n’est pas aussi contraignant que pour des séries de 24 épisodes. Ce qui m’a aussi plu dans ce projet, c’est le contenu web proposé avec les webépisodes qui sont tournés du point de vue de Cornell : il y a ici de nombreuses informations très importantes qui aideront le téléspectateur à combler les trous".
Créateur : Barbie Kligman.
Audience et replay de la nouvelle saison de Profilage. - LeBlogTvNews
Début décembre 2014, 7,6 millions (très gros score) de téléspectateurs avaient suivi les deux derniers épisodes de la saison 5 de la série française Profilage. Hier, jeudi 5 novembre 2015, ...
http://www.leblogtvnews.com/2015/11/audience-et-replay-de-la-nouvelle-saison-de-profilage.html
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog