Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/01

La suite des seize portraits des participants à Top Chef saison 7. Un rendez-vous à suivre chaque lundi soir sur M6, dès le 25 janvier 2016. Durant plusieurs mois.

Ci-dessous, les photos et courts descriptifs de Wilfired, Kevin, Nicolas?, Pierre E., Pierrez M, Sarah. Thomas et Xavier.

Précédente partie sur ce lien.

Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie). Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie). Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie).
Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie). Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie). Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie).
Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie). Découvrez les candidats de Top Chef saison 7 (seconde partie).

WILFRIED GRAUX

27 ans. Chef Restaurant : “Molitor” (Paris).

Après avoir exercé dans de nombreux hôtels-restaurants étoilés comme l’“Hôtel du Louvre”, le “Sofitel Paris Arc de Triomphe” en tant que Chef de partie, ou encore le “AOC New York”, il prend ensuite le poste de Chef de cuisine au “Molitor”, hôtel 5 étoiles, aux côtés de Julien Mercier, pour diriger aujourd’hui 45 personnes dans cet établissement. Son admiration professionnelle se porte sur Alain Ducasse et sur Philippe Etchebest, dans lesquels il se retrouve à travers leur maniement des produits. Une cuisine simple pour un homme humble, qui aime travailler les produits bruts.

...

KEVIN ROQUET

23 ans. Second de Cuisine. Restaurant : “Un temps pour soi” (Belgique).

Le Belge de la saison à l’accent chantant et son côté bon vivant font de lui un candidat que l’on va retenir. La cuisine est toute sa vie et participer à “Top Chef” est un rêve car il postule à l’émission depuis 6 ans. Il est second de cuisine dans le restaurant “Un temps pour soi” à Villiers-Le-Bouillet. Il compte sur sa détermination et son obstination pour, à terme, ouvrir un restaurant gastronomique axé sur une cuisine fine. Kévin aime travailler les produits français, apprécie les saveurs asiatiques et manie particulièrement bien la cuisson et l’assaisonnement, notamment du poisson.

...

NICOLAS SEIBOLD

22 ans. Demi-Chef de partie. Restaurant : “La Dame de Pic” (Paris).

C’est un cuisinier qui aime les beaux produits et possède une grande force de caractère. Il travaille à l’instinct : dès qu’il voit un produit, des idées de recettes lui viennent en tête, classiques ou modernes. Son rêve est d’ouvrir un restaurant à Nice et de proposer une cuisine personnelle.

...

PIERRE EON

25 ans. Chef Adjoint. Restaurant : “Maison et Hôtel Sibuet” (Saint-Tropez, Var).

Dès qu’il a été en âge de travailler, il a mis les pieds dans la “Maison et Hôtel Sibuet” à Saint-Tropez, où il a rapidement gravi les échelons. Il est actuellement Chef adjoint dans cet établissement. Très créatif en cuisine, Pierre pense ses assiettes comme des oeuvres d’art. S’il n’avait pas fait de cuisine, il aurait aimé faire les Beaux- Arts. Le produit qu’il aime travailler mis à part les épices, est la viande.

...

PIERRE MENEAU

29 ans. Chef de son restaurant “Crom’Exquis” (Paris).

Pierre Meneau n’est autre que le fils de Marc Meneau, célèbre Chef cuisinier 3 étoiles. Cuisinier passionné, il manie particulièrement bien la cuisson des viandes et des poissons ainsi que l’assaisonnement des sauces. Sa cuisine est à son image : juste et exigeante. Eternel insatisfait, il se remet inlassablement en question pour proposer des plats toujours plus personnels et pointilleux.

...

SARAH GADE

25 ans Sous-Chef. Restaurant : “Relais Saint-Germain” (Paris).

Sarah a commencé sa carrière comme commis à “La Réserve de Beaulieu” à Beaulieu-sur-Mer (06), établissement 2 étoiles, puis au “Pavillon Croisette” à Cannes, en tant que chef de partie.  Si elle se passionne pour la pâtisserie, Sarah se dit aujourd’hui prête à ouvrir son propre restaurant. Les couleurs et les saveurs lui parlent, l’amusent. Dépasser ses limites est son objectif au quotidien, sa cuisine s’en ressent et ses plats sont généreux, comme elle.

...

THOMAS MURER

27 ans. Second de cuisine. Restaurant : “La Mirabelle” (Luxembourg).

Constamment en déplacement pour agrandir son savoir-faire culinaire, Thomas a écumé quelques restaurants étoilés, entre l’Europe et les Etats- Unis. Eternel insatisfait, il passe beaucoup de temps à se remettre en question : sa cuisine est “carrée” car la rigueur est une qualité primordiale pour lui, qu’il s’obstine à toujours mettre en avant.

...

XAVIER PINCEMIN

25 ans. Second de Cuisine. Restaurant : “Gordon Ramsay” (Versailles, Yvelines). Xavier est passionné par la cuisine. Il débute sa carrière en tant que commis à “La Véranda” au Trianon Palace de Versailles, auprès de Simone Zanoni, qu’il considère comme son père spirituel. Il gravit les échelons et se hisse au poste de chef de partie poisson et viande, puis second de cuisine junior au restaurant “Gordon Ramsay” 2 étoiles à Versailles. Ses modèles : Simone Zanoni et Gordon Ramsay bien sûr mais aussi Alain Ducasse. Intransigeant envers lui-même, il ne s’autorise aucune erreur dans sa cuisine.

 

Crédit photos © Pierre Olivier - M6.

Commenter cet article