Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/01 13h55

L'immense comédien Michel Galabru est décédé ce lundi.

Le site du Figaro annonce ceci : "Le comédien Michel Galabru est mort. Il avait 93 ans. Il s'est éteint ce lundi matin dans son sommeil."

Une info qui survient au lendemain de la disparition d'un autre artiste populaire : Michel Delpech, 69 ans.

Michel Galabru était un de nos plus vieux comédiens à arpenter encore très régulièrement les scènes en France. C'était le cas en 2014 et 2015.

Pour le grand public, l'acteur reste indissociable de la saga des Gendarmes à Saint-Tropez. Mais on retient aussi de fameux rôles dramatiques, dans L'été meurtrier avec Isabelle Adjani, et Le juge et l'assassin notamment.

Celui qui a cumulé un nombre extraordinaire de seconds rôles, parfois dans de sacrés nanars (tournages à but alimentaire, ne s'était pas caché Galabru), a joué entre autres dans Jo, Le petit baigneur, Le viager, Le grand bazar, Le pion, La cage aux folles 1 & 2, Papy fait de la résistance, Subway, Uranus, Astérix et Obélix, Bienvenue chez les ch'tis...

A la télévision, ses apparitions les plus récentes sont dans des programmes courts, dont Nos chers voisins sur TF1 et La minute vieille sur ARTE.

De nombreux hommages devraient être annoncés dans les prochaines heures par les chaînes de télévision.

Ci-dessous, un reportage datant de 2015 et son passage dans On n'est pas couché en 2013:

 


 

 

Crédit photo © Zadig Productions - ARTE.

Commenter cet article

Zeb 04/01/2016 14:30

Beaucoup de tristesse en apprenant sa disparition, même s' il avait 93 ans quand-même. Merci monsieur Galabru pour tous le plaisir que vous nous avez apporté. Qu' est ce que j' ai pu rire en voyant et revoyant avec plaisir les films dans lesquels vous avez joué...Reposez en paix !