Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/01/2016 8H20

Le témoignage dans Sept à Huit de l'ex instituteur Jean-Michel Burel (Vidéo).

Jean-Michel Burel est un instituteur à l'ancienne qui a suivi tous les enfants de son village pendant 5 ans, du CP au CM2.

En plus du français, des maths et de l'histoire-géo, il leur a enseigné la tolérance et leur a donné confiance en eux.

Après 43 ans d'une carrière hors norme, il raconte avec émotion les recettes de son métier. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet, vu ce dimanche dans Sept à Huit.

Un témoignage qui vient en écho à la sortie du film documentaire Mon maître d'école, avec cet ex instituteur. Un film d'Emilie Thérond : "A St Just-et-Vacquières, Jean-Michel Burel, maitre d’école d’une classe à plusieurs niveaux, commence sa dernière année scolaire avant la retraite. L’instituteur enseigne la tolérance et la sagesse au même titre que l’orthographe et les mathématiques. Il mène son programme avec détermination. Il s’évertue à soutenir les élèves pour leur donner confiance et les élever plus haut. À travers les yeux d’une ancienne élève, aujourd’hui réalisatrice, se dessine une école intemporelle où la rigueur se conjugue avec la bonne humeur, une école où la liberté commence avec le respect de celle des autres. Une école qui appartient à tous et au domaine universel de l’enfance."

Commenter cet article