Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 22/01 16h27

Hommage à Ettore Scola sur Paris Première : Nous nous sommes tant aimés remplace Affreux, sales et méchants.

La chaîne Paris Première va rendre un hommage (nocturne) à ETTORE SCOLA, en modifiant sa programmation le lundi 25 janvier.

La pépite AFFREUX, SALES ET MÉCHANTS était prévue. En raison d'un problème de droits, Paris Première modifie le film programmé.

Le long métrage NOUS NOUS SOMMES TANT AIMÉS, un des plus emblématiques du réalisateur et scénariste italien, sera diffusé à 23h55 (en version multilingue).

Les trente années d'histoire italienne au quotidien de 1945 à 1975, vue à travers la vie privée et professionelle de trois amis, anciens résistants : Gianni, Nicola et Antonio. La guerre finie, la paix sépare le trio. Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. Antonio, lui, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau. Chacun des trois amis va suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres. Les années passent et ils se retrouvent par hasard. Le temps des bilans est arrivé.

Commenter cet article

charles 20/01/2016 20:35

Ciao Ettore ! :'(

Le dernier grand Maître de feu le Cinéma italien ...

( reste de très bonne série : 1992, Gomorra, Romanzo criminale, Faccia d'Angelo, Commissaire Montalbano et son préquel, etc ... )