Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/01 6h33 / Edité

Découvrez les 15 concurrents de cette nouvelle saison de Top Chef (seconde partie).

Deuxième et dernière partie pour la présentation des 15 participants à Top Chef 2017. Une saison 8 qui débute ce mercredi sur M6.

La saison 7 a pour rappel réuni en moyenne chaque lundi, 3.3 millions de téléspectateurs, soit 100 000 téléspectateurs de plus que lors de la saison précédente, et jusqu’à 3.7 millions de téléspectateurs lors de la finale. 14% de part d'audience auprès de l’ensemble du public et 22% auprès des femmes responsables des achats -50 ans, ce qui a permis à M6 de se classer leader auprès de ce public à 4 reprises.

 

Découvrez les 15 concurrents de cette nouvelle saison de Top Chef (seconde partie).

Ci-dessus, de gauche à droite :

THOMAS LETOURNEUR / 29 ANS, MEUDON

CHEF PRIVÉ DE DIRECTION. Cuisine gastronomique.

Thomas a grandi dans les cuisines de son père, restaurateur à Versailles. Mais n’ayant pas la même cuisine que son père - la sienne étant plus épurée - il n’a jamais voulu reprendre le restaurant familial. Il compte se battre jusqu’au bout pour atteindre la finale, et espère que sa délicatesse et sa créativité séduiront le jury. Thomas travaille une cuisine française modernisée. C’est un jeune chef charmeur et contemporain à la cuisine inventive, brute et féminine qui a connu les grandes maisons et l’exigence d’une clientèle de luxe. Très ambitieux, il souhaite ouvrir bientôt son restaurant et décrocher des étoiles.

 

MICKAEL RISS / 23 ANS, ST SORLIN-EN-VALLOIRE

CHEF DE CUISINE “L’AUBERGE DU MOULIN”. Cuisine semi-gastronomique. 15 place des Gauds, Le Moulin, 26210 Saint-Sorlin-en-Valloire.

D’un tempérament blagueur, Mickaël a une énergie à revendre et évacue son stress avec des blagues. Désormais, il veut se tester et prendre des risques pour se démarquer des autres. L’envie de devenir un grand chef est très forte chez cette tête brûlée qui n’a peur de rien, ni de personne. Sa cuisine est semi-gastronomique, simple et efficace, il porte un soin tout particulier à peaufiner ses dressages.

 

CARL DUTTING / 30 ANS, LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE

LE GAGNANT D’“OBJECTIF TOP CHEF 2016”

MANAGER D’UN MAGASIN DE VÊTEMENTS ET COMMIS DU RESTAURANT “L’INTEMPORELLE”. Cuisine semi-gastronomique 484 avenue de la République, 06550 La Roquette-sur-Siagne.

Après une formation d’un an chez Ferrandi, il déménage dans le Sud avec sa famille. Faute de trouver du travail en cuisine, il devient responsable d’un magasin de vêtements mais travaille néanmoins dans la cuisine d’un restaurant en extra tous les week-ends. Sa victoire dans “Objectif Top Chef” lui a permis de prendre confiance en lui. Désormais il n’a plus aucun doute, sa place est en cuisine ! Très motivé, il espère séduire une nouvelle fois le jury avec sa cuisine traditionnelle de style bistronomie.

 

Découvrez les 15 concurrents de cette nouvelle saison de Top Chef (seconde partie).

Ci-dessus, de gauche à droite :

DAVID GREMILLET / 23 ANS, POISSY

SOUS-CHEF ET MEMBRE DE LA DIRECTION DE L’HÔTEL-RESTAURANT 4 ÉTOILES “L’ESTURGEON”. Cuisine gastronomique. 6 cours du 14 Juillet, 78300 Poissy.

David est un grand habitué des compétitions : Lauréat du Meilleur apprenti de France en 2010, Espoir de la fondation Paul Bocuse en 2011, Lauréat du Trophée Bernard Loiseau en 2016. Ayant travaillé très jeune dans l’hôtel familial 4 étoiles “La Chaumière” à Honfleur, cette bête de concours veut faire “Top Chef” pour montrer à son père qu’il a les épaules pour reprendre l’affaire familiale.

 

FRANCK PELUX / 28 ANS, PÉKIN (CHINE)

CHEF EXÉCUTIF AU “TEMPLE” en Chine - Cuisine gastronomique.

Fils de restaurateurs, ses parents l’ont emmené dans les plus grands restaurants gastronomiques pour développer son palais. Depuis très jeune, c’est une évidence : il sera cuisinier. Compétiteur au fort caractère, Franck est un acharné de travail et recherche toujours la perfection au point de n’avoir travaillé que dans des restaurants étoilés. Aujourd’hui chef exécutif du 12ème meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor, sa soif d’excellence justifie un parcours impeccable. Sa cuisine plutôt classique est raffinée, créative avec toujours une grande part de féminité.

 

JEREMIE IZARN / 27 ANS, TENCIN

CHEF GÉRANT “LA TOUR DES SENS”. Restaurant Gastronomique. Route du Moulin, 38570 Tencin.

Jérémie aime les concours et aime se mesurer aux autres. Il s’est d’ailleurs déjà retrouvé confronté à Philippe Etchebest lors du concours des Meilleurs Ouvriers de France. Il avait alors complétement perdu ses moyens et avait échoué. Autodidacte, Jérémie propose une cuisine gastronomique créative. Il est passionné des produits du terroir de sa région et ose toujours des nouvelles techniques de cuisine qui l’amèneront, espère-t-il, à décrocher des étoiles pour son restaurant.

 

JEAN-FRANCOIS BURY / 34 ANS, NANTERRE

CHEF EXÉCUTIF CHEZ “BUTARD ENESCOT”. Traiteur parisien 308 rue du Président Salvador Allende, 92700 Colombes.

Ayant été dans de grandes maisons auparavant et étant devenu traiteur aujourd’hui, Jean-François a besoin de se remettre en question. Sa parfaite maîtrise de la cuisine traditionnelle avec une note de modernité et de créativité lui ont permis de décrocher le titre de “Champion du monde Traiteur 2015”, Il défend bec et ongle l’univers des traiteurs qui peuvent être, selon lui, au moins aussi créatifs voire plus que certains restaurants renommés. Ce concours lui permet aussi de se mesurer aux autres pour voir ce qu’il vaut. Il souhaite à l’avenir prendre une place de chef exécutif dans un grand palace parisien et se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France.

 

Crédit photos © Marie Etchegoyen - M6.

Commenter cet article