Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/07 11h46

Bienvenue à l'hôtel ce jeudi sur TF1, dans le très original Train Hostel de Bruxelles !

Grosse tension cette semaine dans Bienvenue à l'hôtel entre deux duos de compétiteurs : Jean-Claude et Olivier, qui s'occupent de L’hôtel « Villa Montesquieu » à Laudun l’Ardoise, et Anna et Bertrand, jeunes propriétaires de L'hôtel Berny à Antony.

Ce jeudi 20 juillet, dernière visite d'un établissement. Oh combien original !

Les téléspectateurs de TF1 vont découvrir à 18h20 Le Train Hostel. Situé avenue George Rodembach à Bruxelles. Un lieu sans doute unique, puisque sur le toit vous pouvez dormir dans...un wagon de la SNCB (équivalent belge de la SNCF).

Les propriétaires : "Notre idée était de proposer une expérience d'hébergement "hors norme", surprenante, conviviale et économiquement abordable, pour tous; en famille, seul ou en groupe, en voyage d'affaire ou en touriste. Fin 2011, nous avions acheté ce magnifique bâtiment centenaire, séduits par sa localisation, la beauté de l'environnement et la proximité de la gare et des transports en communs; mais nous hésitions sur "l'identité" du concept. Le thème du train s'imposa naturellement avec l'annonce de la SNCB de lancer la construction de son nouveau musée "TRAIN WORLD" sous la supervision scénographique du célèbre artiste François Schuiten. Des convergences évidentes apparurent dès les premiers contacts avec les responsables de la SNCB, des autorités communales et l'artiste; le concept TRAIN HOSTEL était né. Il s'en suivit 4 années de réflexion et de chantier titanesque."

Ci-dessous, dans la vidéo, l'installation :

L'établissement belge présente ainsi ses différents types d'hébergement :

- Train room : Toutes nos chambres sont décorées avec d'authentique pistons de voitures de train et disposent d'une salle de douche et d'une toilette privative (check-in tardif sur demande, peut être facturé). Nos chambres partagées ont une capacité de 2, 4, 6 ou encore 9 personnes.

- Train cabine : Toute l'excitation de dormir dans une authentique cabine de train (4 m²), entièrement rénovée dans le style des traditionnels train-couchettes, nous vous garantissons une nuit tout sauf ordinaire... N'oubliez pas d'apporter votre sac de couchage - en cas d'oublis nous pouvons toujours vous en fournir à la réception (10€ à la location - 27€ à la vente). Les salles de douche et les toilettes sont partagées, uniquement entre les passagers du train.

- Train suite : Le dernier étage du Train Hostel abrite une authentique tête de train, totalement rénovée et reconvertie en une suite intime et luxueuse, vous vous sentirez seul au monde grâce au corridor vitré vous séparant du reste du monde. Dans votre confortable chambre incluant une salle de bain privative, profitez de votre nuit supendue dans les airs, entouré d'un authentique décor inspiré du monde ferroviaire.

- Train flat : Nous vous proposons 3 superbes appartements prenant place dans un magnifique maison du 20ème siècle. Vous aurez vue sur un agréable parc vert qui vous emmènera dans un monde de voyage et d'aventure. Situés à 3 minutes de marche du Train Hostel, nos appartements, totalement équipés et décorés avec soin, sont respectivement nommés "La 12", "MIT" et "AT" et peuvent accueillir de 2 à 5 personnes.

Commenter cet article

de l'oise 23/07/2017 10:20

Exceptionnel, que de beau rêve de voyage, nous avons envie de découvrir !

Marylou 20/07/2017 19:43

Coup de cœur pour le propriétaire , charmant ! Original !
Une ressemblance avec mon guide français aux US ...que j'avais trouvé hors du commun .
Cette idee de partage est tout bonnement humaniste ! J'aime !

CHRISTINE 20/07/2017 19:22

Hotel très surprenant où on a envie de rester !
bravo à Nicolas et Mathieu !
par contre, anna égal à elle même, .....