Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/10 17h14

Victimes d’un pédophile, le combat d’une vie : document le 9 novembre sur France 3 (à 23h45...).

Victimes d’un pédophile, le combat d’une vie. Une enquête de 90 minutes, d’Emmanuel Amara, Julien Mignot et Vincent Kelner. A découvrir le jeudi 9 novembre, mais à 23h45 seulement.

L’enquête extraordinaire de la victime d’un pédophile ordinaire. Pendant plus de quarante ans, Michel Garnier a réussi à maintenir le silence sur ses activités pédophiles sur les jeunes garçons de son village de Venouse dans l’Yonne.

Jérôme Nozet, est l’une de ses victimes. Pendant plus de cinq ans, de 9 à 15 ans,il a subi les viols de Michel Garnier. Devenu adulte, il se sent prêt à dévoiler le secret qui le hante depuis plus de vingt ans mais apprend par le gendarme qui enregistre sa plainte que son cas est prescrit ... Il décide alors de mener une enquête minutieuse en se mettant sur les traces de son bourreau pour retrouver d’autres victimes. Il s’improvise enquêteur pendant plus de sept ans et retrouve 70 victimes dont 3 non prescrites.

Ce film documentaire inédit raconte l’histoire singulière de Jérôme, le parcours d’un combattant qui a permis de relancer le débat sur l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs. 

Commenter cet article

Simon Jean-Jacques 10/11/2017 10:02

Admirable combat mené par un apprenti pour suppléer aux défaillances de la gendarmerie et de la justice. Il faut espérer qu'à la fin ce jeune homme et les autres victimes qu'il a retrouvées et entraînées dans ce rude parcours trouveront apaisement à défaut de juste réparation.