Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/04 15h44

Entretien dans Sept à Huit avec l'apnéiste Guillaume Néry : « Je ne consomme plus rien de la mer ».

Entretien avec  l'apnéiste Guillaume Néry, ce dimanche en avant-soirée sur TF1, à la fin du magazine Sept à Huit présenté par Harry Roselmack.

Guillaume Néry reviendra lors de l'interview sur la récente opération de Sea Sheperd, qui lutte pour la protection des océans.

Témoin de la dégradation des fonds marins et de la menace qui pèse sur certaines espèces, il a posté il y a quelques semaines un son étrange sur son compte Twitter. Donnant lieu à de nombreuses spéculations jusqu'au lendemain. Un assemblage, en fait, d'une trentaine de sons d'animaux sous-marin, en train d'agoniser par la faute de l'homme.

"J'ai eu la responsabilité et l'honneur d'être chois par Sea Sheperd pour lancer un message, un cri d'alerte. Et finalement, le fait de mettre un pied dedans, là je suis en train tout doucement...Je ne consomme plus rien de la mer".

Un livre, édité par Glénat, est sorti en janvier dernier : À plein souffle. Un ouvrage vendu autour de 35 euros, et présenté comme "un hymne au monde sous-marin et un plaidoyer pour la protection de la planète".

Commenter cet article

Bera Claudine 28/04/2019 19:57

Magnifique reportage ....partage vos sentiments à cent pour cent .... Et vais suivre votre exemples en plus en plus .. Il faut continuer .... Merci pour tout ce que vous véhiculez