Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/04 19h46

Marc-Olivier Fogiel confirme renoncer à l’antenne et il le fait sans aucune nostalgie.

Le journaliste Marc-Olivier Fogiel était l'invité des Dessous de l'écran, ce dimanche en avant-soirée sur RTL.

Celui qui va diriger, dès cet été, BFMTV, confirme qu'il ne fera plus d’antenne, plus de Divan. "Je ne pense pas qu’on puisse aller diriger et dire je vais aussi faire de l’antenne. D‘autres l’ont fait, pourquoi pas, bien pour certains, moins bien pour d’autres. Moi je ne pense pas que je puisse passer à cette étape-là de ma vie professionnelle en mélangeant les genres. Donc ça nécessite de renoncer à l’antenne et je le fais sans aucune nostalgie. Je suis porté par ce nouveau défi. Je pense que cela me donnera autant d’adrénaline que l’adrénaline de l’antenne".

Concernant son successeur à RTL, Marc-Olivier Fogiel confie être ravi du choix de la station. "Quand j’ai annoncé à Christopher Baldelli et Jacques Esnous le fait que j’allais finalement partir, je me disais, par qui ils pourraient me remplacer ? Et je me disais que dans mon top 3 à moi, je l’aurais mis en numéro 1. Il a cette même -c’est difficile de s’envoyer soi-même des fleurs en parlant de quelqu’un d’autre- mais disons une forme d’exigence qui est commune. Je crois que c’est un garçon sympathique, je ne le connais pas bien et par ailleurs, il aime la radio. Donc tout cela ça fait un bon cocktail pour réussir et c’est un bon journaliste, évidemment".

À propos de son arrivée à BFMTV, il espère que ce qu'il va pouvoir amener à la chaîne info va continuer à leur donner un impact fort avec peut-être une palette un peu plus large. "J’espère y amener quelque chose de personnel. Mais si vous me demandez quoi, je n’en sais rien moi-même, je ne me suis pas encore projeté là-dedans mais ça n’a pas été, pour vous répondre clairement, dans le cahier des charges qui m’a été fixé. On ne m’a pas dit on a besoin de redorer l’image, non".

Crédit photo © Guillaume Gaffiot - Bestimage

Commenter cet article