Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/07 12h35

Le document inédit Apollo, missions vers la Lune proposé ce soir sur National Geo.

Il y a 50 ans, le 20 juillet 1969, Neil Armstrong est descendu d'une petite échelle pour marcher sur la Lune et a proclamé : « C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’humanité. » En ce jour historique, avec plus d'un demi milliard de personnes dans le monde entier regardant avec fascination la scène à la télévision, la mission Apollo 11 a permis à l'homme de marcher sur la Lune. Dirigée par les astronautes Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin, la mission a mis fin à la course à l'espace et a permis aux Etats-Unis d'atteindre l'objectif fixé par le président John F. Kennedy.

Pour célébrer ce 50ème anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, National Geographic diffusera Apollo : Missions vers la Lune ce 7 juillet à 20h40 dans le cadre de la programmation spéciale « l’Odyssée des étoiles».

Le documentaire de deux heures est produit et réalisé par Tom Jennings.

Après avoir trié plus de 500 heures de séquences vidéo, 800 heures d'enregistrements audio et plus de 10 000 photos, Jennings dévoile les coulisses de la mission aux téléspectateurs à sa manière, en employant la première personne du singulier, afin de livrer un récit immersif de grande qualité à la hauteur de la mission de la NASA.

Apollo : Missions vers la Lune dévoile des enregistrements sonores inédits et des nouvelles images vidéo pour raconter les étapes décisives de la mission spatiale américaine. Sans entretiens ou narration, Apollo est présentée au travers d’images d’archives et d’extraits inédits d’archives radio, d’images personnelles, de films de la NASA et d’enregistrements audio du Centre de contrôle des missions réunis de manière à faire voyager le téléspectateur dans le temps.

Le film dévoile plusieurs éléments – jamais partagés auparavant – afin d’immerger les téléspectateurs au cœur de l’action : les enregistrements de la NASA de la boîte noire provenant d’Apollo et du Centre de contrôle des missions.

La musique du documentaire a été composée par James Everingham pour Bleeding Fingers Music et produite par Hans Zimmer et Russell Emanuel. La bande son contient également des sons électroniques provenant des explorations spatiales de la NASA dans les années 1960, notamment The Apollo Mission Open Radio Frequencies, The Kepler Star et Sputnik’s Telemetry Beacon.

Crédit photo © NASA

Commenter cet article