Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/06/2019 12H

Morena Baccarin et Ben McKenzie présents à Comic Con Paris en octobre prochain.

Le Comic Con Paris accueille, chaque année, des scénaristes ou illustrateurs de comics, réalisateurs de films cultes ou encore acteurs ayant marqué l’univers de la pop culture.

Pour cette 5ème édition qui se déroulera du 25 au 27 octobre 2019 à la Grande Halle de La Villette, le festival recevra notamment Morena Baccarin et Ben McKenzie. D'autres noms seront annoncés prochainement.

Morena Baccarin multiplie depuis plus d’une quinzaine d’années les rôles qui ont marqué l’univers de la pop-culture. Sa première apparition à la télévision lui est offerte par Joss Whedon, le papa de Buffy Contre les Vampires et du premier film Avengers et dans la cultissime série de science-fiction des années 2000, Firefly. Elle y interprète Inarra Serra, l’un des personnages principaux. Devenue une icône pop culture, elle brille autant par ses grands rôles que ses apparitions, que ce soit dans Newport Beach ou dans How I Met Your Mother où elle interprète la mythique ‘crazy eyed girl’ qui séduit Marshall. Après plusieurs rôles dans Justice League Unlimited ou Stargate SG1, elle acquiert une véritable notoriété auprès du grand public suite à un rôle dans Homeland puis dans The Good Wife. Mais c’est bien son interprétation du Dr Leslie Thompkins dans la série Gotham qui termine d’assoir sa réputation télévisuelle. En parallèle, elle incarne à l’écran la compagne de Ryan Reynolds dans les blockbusters Deadpool et Deadpool 2.

Ben McKenzie fait ses débuts dans Newport Beach, sous les traits de Ryan Atwood, un ado de 16 ans qui sort de prison et qui atterrit dans le richissime comté d’Orange. Quatre saisons et 92 épisodes plus tard, Newport Beach devient une des séries incontournables des années 2000. En 2009, il prend l’un des rôles principaux de la série Southland retraçant la vie quotidienne d’un commissariat de police au cœur de Los Angeles. Ben côtoie en parallèle l’univers de Batman dès 2011 en prêtant sa voix à Bruce Wayne lors de l’adaptation du comics Batman Year One de Frank Miller en film d’animation. Deux rôles prémonitoires pour la suite de sa carrière... C’est en toute logique qu’en 2014 il endosse le rôle du jeune James Gordon, futur commissaire emblématique de Gotham dans la série éponyme. On le retrouvera bientôt au cinéma à l’affiche du prochain film de Steven Miller LIVE ! aux côtés d’Aaron Eckhart (Double Face dans The Dark Knight de Nolan) et à la télévision pour une production HBO aux côtés d’Adam Driver, Jon Hamm et Annette Bening : The Torture Report.

Morena et Ben se rendront au Comic Con Paris le samedi 26 et le dimanche 27 octobre 2019, ensemble, à la rencontre de leurs fans. Pour passer un moment privilégié avec eux, une billetterie réservée aux séances de dédicaces ou de photos est disponible.  25 euros la dédicace, 40 euros la photo !frown

Morena Baccarin et Ben McKenzie présents à Comic Con Paris en octobre prochain.

Commenter cet article