Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 17/06 16h33

Radio France fête la musique vendredi avec notamment un concert gratuit à l'Olympia.

Parmi les émissions spéciales vendredi 21 jour, jour de la fête de la musique, sur les antennes du groupe Radio France :

 

FIP

Depuis le Rocher de Palmer à Cenon, Fip propose une soirée exceptionnelle, en public et retransmise en direct sur l’antenne. Dès 18H, rencontre et DJ sets avec les programmateurs de Fip. L’occasion de partager la passion des plus belles musiques avec les équipes de la radio. Puis, dès 20H, le groupe Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson ouvrira ce Live à Fip spécial et fera naviguer la chanson française entre jazz, afrobeat, soul, funk, électro et reggae. Il sera suivi du concert de Maya Kamaty qui jouera une musique métissée entre folk et maloya, puis place au groupe funk Cotonete qui offrira le son vintage de leur groove.

Entrée sur réservation sur le site du Rocher de Palmer

 

FRANCE CULTURE

De 19h à 20h,  La Dispute d’Arnaud Laporte. Emission spéciale Fête de la musique. Avec Christophe, pour son nouvel album Christophe Etc., Léonie Pernet, pour son dernier album Crave et L (Raphaële Lannadère), pour son dernier album Chansons.

En direct du Belair, le bar de la Maison de la radio.

 

FRANCE INTER

France Inter invite une nouvelle fois ses auditeurs à fêter la musique à l’Olympia. A l’affiche de cet événement présenté par Rebecca Manzoni et Didier Varrod, de nombreux artistes français et internationaux : Lomepal, Balthazar, Jungle, Jeanne Added, Clara Lucian. Olympia, à partir de 20h.

Le groupe Cassius devait être de la fête. Entre temps, une tragédie est survenue.

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Diffusion en direct.

 

FRANCE MUSIQUE

Grande soirée festive en public et en direct du mythique studio 104 de la Maison de la radio. Au programme : le Quatuor Tana (quatuor à cordes), Simon Ghraichy (piano), Vanessa Wagner (piano), l’Ensemble La Rêveuse (ensemble de musique ancienne), Eva Zaïcik (mezzo-soprano) accompagnée par la pianiste Anne Le Bozec, Félicien Brut (accordéon) & Edouard Macarez (contrebasse), et Ricardo del Fra (contrebasse) et ses musiciens.

Studio 104 de la Maison de la Radio, à partie de 20h. Concert gratuit, réservation au guichet et sur maisondelaradio.fr 

 

FRANCE BLEU

Retransmission en direct du concert de Nice, diffusé sur France 2. Reportages en coulisses et interviews des artistes. Avec Soprano, Jenifer, Patrick Bruel, Maître Gims, Matt Pokora, Zaz, Pascal Obispo, Zazie, Clara Luciani, Angèle et bien d’autres.

Commenter cet article