Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/11 17h34

Nous sommes tous des enfants de la télé, par Thierry Moreau.

Longtemps à la tête de la rédaction de Télé 7 jours, il a été un des participants les plus appréciés des fidèles de Touche pas à mon poste. Désormais présent sur LCI (Audrey & Co, de 10 à 12h), le journaliste Thierry Moreau est l'auteur d'un ouvrage attendu  dans deux semaines : Nous sommes tous des enfants de la télé.

Un livre grand format, cartonné, vendu autour de 23 euros. Préface & postface de Laurent Ruquier et Arthur.

Depuis 1994, le plateau de l’émission culte a vu défiler tout le show-biz ‒ télé, cinéma, chanson, humour… Pierre Tchernia, Arthur, puis Laurent Ruquier depuis peu, ont animé tour à tour cette émission phare de la télé française ces dernières années. La recette de ce cocktail gagnant : invités people, archives télévisées et bêtisiers. Une devise : « Je veux bien que l'on rigole, mais je ne veux pas que l'on se moque ! »

Cet album revient sur les origines et l’histoire de l’émission culte, les faits marquants, les invités, les chroniqueurs. Sans oublier bien sûr les images les plus cocasses des « casseroles » grâce aux archives Ina. Vingt-cinq ans de télé à revivre sans modération grâce cet album étonnant !

Éditions Hors Collection.

Commenter cet article