Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/12 18h00

Box-office USA : Star Wars IX reste un solide leader, bon résultat pour Little women, performance de 1917.

Box-office aux États-Unis (+ Canada anglophone), week-end du vendredi 27 au dimanche 29 décembre 2019.

Visible dans encore plus de 4400 cinémas, le neuvième volet de Star Wars : The Rise of Skywalker domine de nouveau très largement le classement. 72 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit un total de déjà 362 millions en 10 jours. Et un peu plus de 700 millions dans le monde.

Jumanji - The Next Level reste en forme. Le film familial avec Dwayne Johnson et Kevin Hart récolte 35 millions de recettes ce week-end, cumulant ainsi 175 millions de recettes en 17 jours d'exploitation. 376 millions de recettes sur la planète pour un budget de production 3 fois moindre.

Production Disney, La reine des neiges 2 ajoute 16.5 millions à son compteur ; total  royal de 421 millions depuis sa sortie nord-américaine, il y a 38 jours déjà !

Ex-aequo au 3ème rang, avec 16.5 millions donc, Little Women (Les filles du Dr March). Début de carrière très satisfaisant ; 29 millions en incluant les chiffres de mercredi et jeudi, les nouveautés étant exceptionnellement sorties mercredi en lieu et place du vendredi.

Top 5 complété par l'animé Spies in disguise, avec notamment la voix de Will Smith : 13 millions de $ de recettes de vendredi à dimanche. 22 millions en ajoutant les chiffres de mercredi et jeudi. 

À couteaux tirés se classe 6ème et totalise 110 millions de dollars de recettes en un mois. Très beau succès pour cette enquête qui a un budget de 40 millions (hors frais marketing).

7ème position pour avec Uncut Gems avec Adam Sandler : 9 millions et demi de $.

La catastrophe Cat's confirmée : 8ème rang et plus que 5 millions de recettes. 18 millions en 10 jours, soit à peine le cinquième du budget de production...

À noter l'excellente performance de 1917, sérieux candidat aux Oscars, sorti dans 11 salles en attendant une distribution nationale : 1 million de recettes de mercredi à dimanche.

Box-office USA : Star Wars IX reste un solide leader, bon résultat pour Little women, performance de 1917.

Commenter cet article