Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/12 11h38

 Franceinfo soir aux couleurs britanniques jeudi dès 21 heures.

Demain, les électeurs britanniques sont appelés aux urnes, afin d'élire les 650 députés de la Chambre des communes et ainsi désigner leur futur gouvernement. Le scrutin anticipé, approuvé fin octobre, vise à sortir le Royaume-Uni de l'impasse du Brexit.

A cette occasion, une soirée aux couleurs britanniques est organisée jeudi 12 décembre 2019 dès 2& heures dans "franceinfo soir" présentée par Nathanaël de Rincquesen, Céline Bosquet et Patricia Loison sur franceinfo.

Nay Naayem sera la correspondante de la rédaction à Londres, depuis l'université London School of Economics (LSE).

Analyses de ces résultats en plateau à partir de 21 heures avec des personnalités politiques et des membres de la société civile :

  • Emmanuelle Saulnier Cassia, spécialiste du droit européen
  • Jérémy Stubbs, président conservateurs britanniques en France
  • John Henley, correspondant The Guardian

Mais aussi des duplex tout au long de la soirée :

  • Charles Litchfield, politologue
  • Denis Mac Shane, ancien ministre britannique des affaires européennes

Avant "Franceinfo soir", la chaîne info du canal 27 évoquera largement les enjeux de ces élections britanniques avec des reportages et des invités en plateau, notamment lors du "17h : 20h" présenté par Djamel Mazi, Lucie Chaumette et Adrien Rohard. De 20h à 21h, Jean-François Achilli et ses "Informés" commenteront en direct, à la radio et sur le canal 27, les résultats de ce scrutin décisif pour l'avenir de l'Europe.

Commenter cet article