Parution ce jeudi de Si tu meurs, je te tue, récit de Chloé Verlhac, épouse de Tignous.

Parution ce jeudi de Si tu meurs, je te tue, récit de Chloé Verlhac, épouse de Tignous.

Le 7 janvier 2015, lors de l’attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, le caricaturiste et dessinateur de presse Tignous - de son vrai nom Bernard Verlhac - fait partie des nombreuses victimes.

Sa veuve, Chloé Verlhac, a écrit avec l'aide d'Emmanuel Lemeux un récit qui est en vente dès ce jeudi pour environ 18 euros : Si tu meurs, je te tue.

Un ouvrage présenté ainsi par l'éditeur Plon :

« Ce soir là, comme à son habitude, il fabrique ses couleurs devant le JT. Et puis, saisi d’une impulsion, il se lève sans un bruit. Je le regarde du coin de l’œil. Il disparaît comme un chat. Il réapparait quelques longues minutes plus tard. Il me tend un galet, en me souriant doucement. On adore les galets. On en fait collection… Il me demande de le retourner. Il l’a signé au feutre. Il me dit : « Tu as vu ? Je les ai tous signés. On ne sait jamais, ça pourra valoir très cher dans quelque temps. »

C’était quelques jours avant l’attentat. Ainsi commence le récit de Chloé. Épouse Verlhac. Mamma à la tête d’une petite tribu recomposée et pas mal de chats. Par fragments, sensations, éclats de souvenir, Chloé Verlhac reconstitue le puzzle d’une vie fracassée, d’une vie qui n’est plus pareille mais d’une vie qui continue malgré tout, âpre, belle, mordante. Une sacrée vie Tignous.

Le récit narre peu à peu les coulisses largement inconnues du grand public de l’attentat et de l’après, et une lente reconstruction des proches.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article