Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/01 9h02

Audiences du samedi 18 janvier : démarrage en baisse mais très correct pour The Voice.

Un retour aux fondamentaux, c'est ce qui était promis aux fidèles de The Voice dès hier soir, samedi 18 janvier. Fini ainsi, notamment, le vol de talents ou l'absence d'explications des coachs face à un talent non retenu après son audition.

Cette saison 9, de nouveau animée par Nikos Aliagas, était opposée à une concurrence favorable : pas de téléfilm inédit sur France 3, le plus redoutable adversaire de la une chaque samedi.

Résultat : 5.2 millions de fidèles et 28.7% de part d'audience devant cette première partie des auditions de The Voice 2020.

Pour comparaison, 5.6 millions de téléspectateurs et 28.5% de part d'audience début février 2019 lors du 1er numéro de la saison 2018. C'était alors le plus faible démarrage de ce divertissement.

Du côté des autres chaînes, samedi 18 janvier :

  • Rediffusion de La belle équipe sur France 3, devant 3.1 millions de personnes. Un épisode de la série française Commissaire Magellan proposé une première fois fin 2018.
  • Deux heures de rire et de direct sur France 2 : le 2ème numéro de ce magazine, qui fait un peu doublon avec Les enfants de la télé, était animé par Bruno Guillon et Stéphane Bern. Parmi les invités, Marie-Laure Augry, Patrice Carmouze, Patrice Laffont, Laurent Boyer. Flop avec un peu moins d'1.8 million de téléspectateurs.
  • Deux épisodes inédits de Hawaii 5-0 saison 9 sur M6. Environ 1.8 million de téléspectateurs devant le 1er.
  • Échappées belles en Égypte sur France 5, devant 1.05 million de personnes.

Crédit photo © Thomas Braut - ITV - Bureau 233 - TF1.

Commenter cet article