Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/01 17h57

Box-office États-Unis : très beau succès pour Bad Boys, désillusion pour Dolittle.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020.

Très bon démarrage pour la comédie policière Bad Boys for Life, portée par Will Smith et Martin Lawrence. Estimation de 59 millions de dollars de recettes dans un parc proche de 3800 cinémas. Déjà 105 millions de recettes mondiales. Le film au budget de 90 millions - hors frais marketing - sort mercredi en France et a de sérieuses chances de ne pas être le dernier de la saga.

Les nouvelles sont bien plus mauvaises pour Dolittle, avec Robert Downey Jr : cette nouveauté se classe certes 2ème avec 22 millions et demi de dollars de recettes, mais le budget est carrément XXL. Près de 180 millions de $ pour la prod, selon Variety ! Un chiffre n’incluant évidemment pas les grosses dépenses marketing. Ce film familial est visible dans 4150 cinémas.

L’excellent 1917, de Sam Mendes, rétrograde en 3ème position, avec 22 millions de recettes. Ce film de guerre cumule 77 millions de recettes en 10 jours d’exploitation en Amérique du Nord.

Au pied du podium, Jumanji - Netx Level, avec Dwayne Johnson et Kevin Hart. Pas loin de 10 millions de $ ces 3 derniers jours, et un total de 270 millions en 38 jours. 712 millions de dollars de recettes sur la planète.

Top 5 complété par Star Wars IX - The Rise of Skywalker. 492 millions de recettes en un mois complet. Un milliard et 29 millions de $ dans le monde.

 

Commenter cet article