Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/02 13h00

La série belge inédite Adèle disponible dès ce week-end  sur Série Club À La Demande.

Disponible dès ce samedi 1er février sur Série Club À La Demande, avant une prochaine diffusion sur Série Club, la fiction belge inédite Adèle.

Une mini-série policière mêlant enquêtes et psychologie avec, en toile de fond, une société en crise.

Adèle Zimmer (Catherine Demaiffe) est une héroïne pas comme les autres : en plus de son expertise, elle marche à l’intuition et au sixième sens. De quoi former un duo explosif avec l’inspecteur Dosco (François-David Cardonnel), terre à terre et très procédurier...

Série belge créée par Sammy Fransquet & Michele Gaeta, avec Catherine Demaiffe, François-David Cardonnel, Valérie Bauchau, Bernard Yerlès, Renaud Rutten, Léo Moreau...

4x52’.

Depuis des années, le gouvernement belge fuit ses responsabilités. Après de multiples affaires de disparitions qui ont marqué l’opinion publique, la colère gronde trop pour ne pas réagir. La police fédérale crée alors un bureau dédié aux disparitions inquiétantes : le B.D.I. La commissaire Isabelle Verhoeven est chargée par les autorités de diriger ce nouveau bureau, en plus de ses autres attributions. Elle doit faire en sorte que ce service obtienne suffisamment de résultats pour ne pas être pointé du turbulences.

Afin de répondre aux attentes, la commissaire Verhoeven recrute Adèle Zimmer, une psychologue effrontée mais talentueuse, qui agit toujours à sa manière, se préoccupant peu des règlements et des procédures. Pour Adèle, l’opportunité de rejoindre ce nouveau département fédéral lui donne surtout la chance unique de poursuivre les recherches afin de retrouver son fils, Léo, disparu depuis 6 mois. Adèle devra faire équipe avec l’inspecteur Luca Dosco, un flic carré, discret et droit, qui suit les règles, les méthodes et la loi. Ce duo improbable, composé de deux tempéraments que tout oppose, va donc devoir apprendre à s’apprivoiser et collaborer pour mener à bien les enquêtes, réussir à retrouver les disparus et obtenir ainsi les résultats attendus par les familles et la population.

Commenter cet article