Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/02 6h17

À ne pas louper dès ce jeudi sur Netflix, Narcos : Mexico 2.

À ne pas louper, Narcos : Mexico 2. Les épisodes seront disponibles dès ce 13 février sur la plateforme Netflix.

Pour rappel, cette fiction se penche sur les racines de la guerre des cartels actuelle en revenant à l'époque où le trafic de drogue mexicain reposait sur une vague association de producteurs et de dealers sans véritable structure.

Se déroulant dans les années 1980, la série suit la montée en puissance du cartel de Guadalajara et retrace la prise de pouvoir de Félix Gallardo (Diego Luna), qui unifia les narcotrafiquants avant de bâtir un véritable empire.

La saison 2 continue à suivre l'histoire de Miguel Ángel Félix Gallardo, désormais parrain du premier cartel mexicain (le cartel de Guadalajara) tandis qu'il lutte pour garder le contrôle, étendre son empire et accepter les trahisons et sacrifices endurés pour devenir "El Padrino". À mesure que s'accroissent les tensions entre les différentes "plazas" de son cartel, Félix perd peu à peu pied. Parallèlement, la mort de l'agent de la DEA Kiki Camarena aux mains du cartel et de politiciens corrompus déclenche une vague de représailles au Mexique. Menée avec ténacité par l'agent de la DEA Walt Breslin à coup de méthodes controversées, l'opération Leyenda, qui vise Félix Gallardo et ses lieutenants, ne fait que renforcer l'instabilité et la volatilité du cartel.

Narcos : Mexico est une série produite par Gaumont Television pour Netflix. Eric Newman en est le producteur exécutif et showrunner. 

Commenter cet article