Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/04 16h05

Films et séries, voici les nouveaux contenus de mai 2020 sur Netflix (Vidéos).

Ci-dessous, une très large sélection des nouveaux contenus sur la plateforme Netflix cette première quinzaine du mois de mai 2020.

Pour rappel, dès le 1er, 9 films avec Charlie Chaplin seront en ligne. L'opinion publique, Le cirque, Les lumières de la ville, Les temps modernes, Le dictateur, La ruée vers l'or, Monsieur Verdoux, Les feux de la rampe, Un Roi à New York.

Vendredi 1 également, saison 1 de Hollywood, mini-série signée Ryan Murphy et Ian Brennan. On y suit un groupe d'acteurs et de cinéastes en herbe qui essaient de percer coûte que coûte dans le Hollywood de l'après-Deuxième Guerre mondiale. Chaque personnage offre un aperçu unique de l'envers du décor de l'âge d'or hollywoodien en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur les origines ethniques, le genre et l'orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd'hui. 

Toujours le 1, film inédit, All Day and a Night. Sans oublier le grand classique de science-fiction Dune. Et la série belge Into the Night.

Le 5 mai, l'excellent film Get Out, réalisé par Jordan Peele. Le lendemain, saison 4 de Workin Moms.

Le 8, place à la saison 1 de la très attendue série The Eddy. Les épisodes sont réalisés pour certains par Damien Chazelle. Un drame musical dont le scénario tourne autour d'un club de jazz, de son propriétaire et de son orchestre, emmenés dans le tourbillon d'un Paris contemporain et inhospitalier. Avec André Holland, Joanna Kulig, Tahar Rahim, Leïla Bekhti, Amandla Stenberg, Melissa George, Adil Dehbi, Benjamin Biolay, Tchéky Karyo, Sopico.

Le 8 mai aussi, plusieurs films dont Les amours imaginaires, drame de Xavier Dolan, Twin Peaks : Fire Walk with meLost Highway et le cultissime Eraserhead, de David Lynch.

Le même jour, saison 2 de la série Dead to me. Plus liées que jamais par leurs mensonges inextricables, Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) sont de retour. Au lendemain du sanglant épisode de la piscine, le duo infernal se retrouve encore avec un secret encombrant à dissimuler. Entre les voisins trop curieux, une visite inattendue, et l'acharnement de l'inspectrice Perez (Diana Maria Riva), Jen et Judy prennent des mesures drastiques pour se protéger l'une l'autre tout en préservant leurs proches, coûte que coûte.

Le 8 mai verra aussi la mise en ligne de la saison 1 de Valeria. Rien ne va plus pour Valeria, une écrivaine en crise, ni ses romans, ni son mari. Heureusement, elle peut compter sur ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui la soutiennent au fil de ses aventures... tout en explorant les leurs ! Valeria et ses copines se retrouvent donc plongées dans un formidable tourbillon d'émotions où se côtoient l'amour et l'amitié, la jalousie, l'infidélité, le doute, le chagrin, les secrets, le travail, les soucis, mais aussi la joie et les beaux projets d'avenir.

Le 11 mai, saison 1 de Procès médiatiques. Cette série documentaire amériaine revient sur certains des procès les plus intenses et les plus mémorables de l'histoire récente. Depuis que la couverture télévisée a poussé la narration créative et la théâtralité à se développer au cœur du système juridique, les salles d'audience ont radicalement changé. Au fil de ses six parties, Procès médiatiques explore les nombreuses façons dont la presse a contribué à remodeler la perception du public quant à la culpabilité ou à l'innocence d'un suspect, aussi bien avant que pendant ou après un procès.

Le 12, saison finale de Gotham (et deux jours plus tard, saison 6 de Blacklist).

Le 13, film original Netflix, The Wrong Missy.

Lorsque Tim Morris rencontre la femme de ses rêves et que leur relation s'embrase au gré de SMS enflammés, faisant fi de toute prudence, il l'invite à le rejoindre pour un séjour d'entreprise sur une île paradisiaque… Mais quand une ancienne rencontre désastreuse débarque à l'aéroport, il réalise trop tard qu'il n'a pas échangé avec la Missy qu'il croyait.

Le 15, collection Jacques Demy, ainsi que Dérapages, mini-série vue ces derniers jours sur ARTE (avec Éric Cantona).

Toujours le 15 mai, la série White Lines. Lorsque le cadavre d'un DJ adulé de Manchester est découvert vingt ans après sa mystérieuse disparition à Ibiza, sa sœur revient sur l'envoûtante île espagnole pour découvrir la vérité. Ses recherches la plongent alors dans l'univers fascinant des clubs, où mensonges et dissimulations règnent en maîtres, tout en la forçant à affronter sa propre part d'ombre dans ce paradis cruel où l'on vit sans limites.

Commenter cet article