Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/1 14h08

 Julien Courbet et ses avocates peuvent vous aider : Ça peut vous arriver, dès ce lundi sur M6.

C'est pour rappel ce lundi 2 novembre que la quotidienne de Julien Courbet débute sur M6 :

  • 9H30 À 10H05 sur RTL uniquement
  • 10H05 À 11H30 sur M6 et RTL
  • 11H30 À 12H30 sur M6 uniquement

Vous estimez être victime d’une injustice. Vous pensez avoir subi un préjudice lors d’un achat, d’un voyage ou à l’occasion de travaux. Envoyez dès maintenant un courriel à capeutvousarriver@m6.fr en précisant :

  • votre nom
  • votre prénom
  • votre adresse
  • votre numéro de téléphone
  • la raison de votre litige.

Si vous êtes sélectionné, vous serez directement contact par l’équipe de production.

 

 Julien Courbet et ses avocates peuvent vous aider : Ça peut vous arriver, dès ce lundi sur M6.

L'équipe des avocates :

Sylvie Noachovitch intervient aux côtés de Julien Courbet dans Ça peut vous arriver depuis 2001. Avocate reconnue, elle met à profit son expérience en droit pénal et en droit de la famille.

Blanche de Granvilliers est avocate spécialisée en droit civil et plus spécifiquement dans les conflits relatifs aux animaux ainsi qu’en droit bancaire et corporel.

Anne-Claire Moser est reconnue pour son expertise en droit du travail, en droit pénal, en droit des contrats et en droit de la famille.

Maryline Olivié est avocate depuis 20 ans. Dans un premier temps, spécialisée en droit pénal, elle bascule ensuite en droit des affaires. 

Commenter cet article

Claude Galea 29/11/2020 09:44

Bonjour
Allianz centre de solutions clients retraite m'a contacté le 31/12/2019 pour me signaler que je suis affilié a un contrat de retraite d'un employeur qui est en leur possession . Après plusieurs échanges envoie de documents et téléphonique rien ne bouge.
Pourriez vous m'aider afin de récupérer ce capital. Merci d'avance

Claude Galea 29/11/2020 09:44

Bonjour
Allianz centre de solutions clients retraite m'a contacté le 31/12/2019 pour me signaler que je suis affilié a un contrat de retraite d'un employeur qui est en leur possession . Après plusieurs échanges envoie de documents et téléphonique rien ne bouge.
Pourriez vous m'aider afin de récupérer ce capital. Merci d'avance

Butin 26/11/2020 17:26

Nous habitons une maison dans un quartier de Riorges depuis 1998
Depuis janvier 2017, nous subissons des nuisances sonores et environnementales liées à l'activité professionnelle d'une association de formation AFIMAB. Le bâtiment de cette société est mitoyen avec notre maison. Les bruits quotidiens des outillages utilisés se répandent dans notre habitation
Nous avons interpellé plusieurs fois le directeur d'AFIMAB, nous avons aussi contacté à maintes reprises Monsieur le Maire et ses services, adjoints, police municipal ... Personne ne peut rien faire.
Mon mari a été victime d'un AVC et moi d'un infarctus
Nous avons besoin de tranquillité
Nous vous demandons de nous venir en aide
Merci d'avance
Cordialement
Madame Butin

Marie Christine Boufflers 26/11/2020 12:42

Bonjour M.COURBET et toute l'équipe,

J'ai été victime d'escroquerie de 30 000 euros en 2017 par un Monsieur qui vendait des placements de programmes privée (PPP) et devait rapporter des fonds.
Or ce Monsieur était un escroc. j'ai porté plainte, il y a eu enquête par la brigade financière. Il devait passer en correctionnelle le 18 - 19/11/2020 mais l'audience s'est éteinte car ce Monsieur est décédé le 30/10/2020<
Il reste la partie civile mais faut-il d'après mon avocat que les successeurs accepte la succession et si il y a un notaire.
Pourriez-vous m'aider ? Comment je pourrais récupérer mon argent car je suis dans le flou complet et plus personne qui peut m'aiguiller à par me débrouiller toute seule.
J'espère que vous prendrez en compte ma demande et vous en remercie à l'avance.

sci le bignon 25/11/2020 15:34

bonjour il a été installer un kiosque a pizza sur ma propriété le voisin a déposé plainte pour nuisance sans aucune preuve et le maire de la commune nous demande par arrêté communal de la coupé entre 21h et 8h la ou la fréquentation est la plus rentable investissement 78000€ mis en l aire et 5 ouvrier en chômage partielle un restaurant fermée que faire cordialement mr blanchard

Joêlle BM 25/11/2020 11:38

Bonjour,

Je suis passée au tribunal et ai eu la décision en Mai 2014 concernant une affaire au civil.
Aujourd'hui, je suis en prescription et n'arrive pas à rouvrir celle-ci malgré mes diverses démarches administratives et juridiques.
Pourriez-vous m'aider à ce sujet à savoir que puis-je faire pour obtenir cette ré-ouverture ainsi pouvoir faire un passage en cassation svp merci.

balande jeanclaude 24/11/2020 09:52

bonjour
depot de plainte le 17/07/2017 SUITE A AGRESSION j'ai pris pris un avocat sur conseil de la gendarmerie l'officier de police judiciaire dit que la plainte na jamais était recu mon avocat me dit quelle n'arrive pas a avoir le rappel a la loi depuis 3 ans j'ai perdu 500eu de frais mon assurance dit que si je n'ai pas se papier il ne peuve pas me rembourser les frais et les indemnités je ne sais plus quoi faire merci pour la réponse

BLANDEAU 23/11/2020 12:24

Bravo à toute l’équipe pour votre émission. Il y a tant de gens de mauvaise foi comme ce dirigeant de Vaugirard Déménagements qui de plus est fort désagréable, ce qui n’est pas en sa faveur.
Bravo et continuez à aider des personne en difficulté qui n’ont aujourd’hui que peut de moyens pour avancer dans leurs démarches de « droit » dans une France qui prend le consommateur pour otage. Ainsi ce dernier, de guerre lasse, perd espoir de se battre et pour cause « Pot de fer contre pot de terre » !
Cordialement
Frédérique

Bmizo 21/11/2020 10:47

Bonjour à toute l'équipe,

Je suis victime d'une escroquerie bancaire suite à une personne qui a utiliser mes références personnelles et professionnelles se faisant passer pour moi et suis aussi victime d'une banque qui a très mal remplie les documents administratifs lors de l'ouverture du compte ce qui me porte préjudice.
Par la suite, j'ai attaqué cette personne ainsi que la banque en justice, le soucis c'est que je me suis retrouvée dans une situation très conflictuelle professionnellement ce qui ne m'a pas permise de continuer financièrement.
De la mon affaire arrivée en péremption, des lors j'ai tout fait juridiquement parlant pour pouvoir repasser en cassation au point d'en arriver à écrire aux grands ministères ainsi que le Président de la République, seulement soit je n'ai aucun retour soit c'est négatif.
Aujourd’hui, je souhaiterais savoir si vous avez la possibilité de me venir en aide afin d'obtenir une " Main levée de Péremption" sachant que j'apporte des éléments nouveaux à cette affaire dont le juge n'avait pas en sa possession au moment de sa plaidoirie, car pour pouvoir poursuivre après une péremption des éléments nouveaux sont à apporter obligatoirement.
Sachez que j'ai toujours été en contacter avec Mr Bernard Sabbah qui se trouve être une personne qui fait preuve d'un grand humanisme et que je remercie.

Merci pour tout ce que vous faite pour les gens.

Cordialement,

Coin alain 20/11/2020 13:53

Je suis victime d une arnac aux panneaux photovoltaiques que l,on m’a pose en aout 2019 on m’avais dit que la revente du surplus a edf me couvriraisle montant du credit qui est de 187 euros mensuel mais a ce jour depuis le premiers janvier 2020 je n’atteins meme pas une mensualite de revente de plus l’entreprise qui m’a fait les travaux m’a dit que la commune ” mennetou sur cher 41320 ” avait accepte les travaux alors qu’elle n’a fait aucune demande attestation du maire en ma possession peut etre que vous pourriez m’aider sur ce dossier cordialement

Marjoe 18/11/2020 16:33

Bjr, j'avais une entreprise individuelle, en 2003 J'ai du faire un dépôt de bilan, après liquidation judiciaire en 2005 les dettes restantes ont été effacés. En aout 2020 J'ai eu une saisie attribution sur mes comptes pour les sommes restant du à la BNP PARIBAS de mon entreprise individuelle. Après avoir remis au huissier chargé de l'affaire la lettre du liquidateur judiciaire précisant que les créances avaient étaient écrasées, après 3 mois les sommes pris sur mes compte mon été restitué. Une semaine s'est écoulé et c'est maintenant mon ex mari qui reçoit à son tour une lettre de huissier lui réclament les mêmes sommes. Comment pouvez vous nous aider pour que nous ne soyons plus harcelé par les huissiers.

pourrade genevieve 18/11/2020 11:31

bjr,je ss victime de plusieurs retrait sur mon compte bancaire du credit lyonnais d un montant de presque 10000euros,je vis en tunisie et ces retraits ont ete effectue las bas,au distributeur et sois disant avec ma carte.MA CARTE RESTE TJR AVEC MOI SS LE CODE.DE PLUS MA BANQUE A AUTORISE UN DECOUVERT DE 4000EUROS SS M AVERTIR.CEe qui n est pas normal.je ne pouvais verifier mon compte car je n avais pas le code pour acceder a mon compte,code que j attends tjr!ma banque refuse de me rembourser en me disant que c est peut etre moi ou un proche qui a fait les retraits.jamais depuis 35ans dans cette banque j ai eu un decouvert!apres plusieus appels et rdv ils ne veulent rien savoir.comment une banque accepte un decouvert de 4000euros ss avertir son client?et comment prouver ma bonne fois face a cette conseillere qui veut rien savoir?ME DIS QUE C ETAIT AVEC MON CODE.comment savoir si c ce n est pas avec une fausse carte et faux code?presque 10000euros c est un gros trou dans mon budget,je sais plus qui faire ,je fais appel avous.je signale que sur les releves il font plusieurs retraits le meme jour.JE COMPTE SUR VOUS POUR ESSAYER DE RESOUDRE MON PROBLEME ET VOUS REMERCIE D AVANCE.

palfray 18/11/2020 10:12

bonjour lors d une tempete de vent trois tuiles enlevee de ma toiture pas eu le teemps de faire un devis vu le temps il pleuvaiten aout cette annee des couvreurs en vacances celui qui est venu m a prie 500euros facture avec son portable imprimee ou au noir 300euros ma protretion juridique ne marche pas fallait faire des devis et l assurance couvre pas pour elle les vents etaient pas assez fort mes voisins cloture arrachee plus loin une cheminée dessandu dans la toiture

Cédric NEVEU 16/11/2020 19:34

bonjour,
en avril 2018 j'ai souscrit par téléphone un crédit Cetelem depuis des année je fais es crédit chez eux sans aucun soucis le conseiller me propose une assurance perte d'emploi et invalidité que je souscrit sans plus d'information malheureusement pour moi en mai 2018 je me retrouve en incapacité de reprendre mon poste et licencié pour inaptitude à mon poste au moi de juin 2018 suite à cela je contacte cetelem en expliquant ce qui m'arrive et de là on me dit de faire la déclaration qu'au moi de septembre car il n'y avait pas assez longtemps que je m'étais engagé j'exécute ce qu'on me dit je fais la déclaration au moi de septembre et là stupéfaction on me dit que ça ne fait pas 180 jours que je me suis engagé donc on ne vous prends pas en charge arrive le moi d'octobre 2018 ou là on me déclare invalide en catégorie 2 donc je refais une demande à cette assurance directement et me réponde que je ne suis pas en invalidité total donc il ne me prenne toujours pas en charge donc me la question c'est quoi cette assurance que je paie 12€ tout le moi et ne sert à rien je fais appel au médiateur après quelques relance pour faire avancer les chose me dit que c'est normal donc je décide d'appeler l'assurance pour leur demander de résilier cette assurance qui du coût me coûte mais me sert à rien et là on me répond ne faite pas ça car vous avez l'assurance décès je lui répond et si je meurt on va dire aux personne de mon entourage qu'il n'ont droit à rien car je ne suit pas mort de la bonne manière. A ce jour j'ai une perte franche de rémunération de 700€ et je pensais être aidé avec cette assurance mais rien, donc vous regardant tous les jours aider des personnes je vous sollicite pour savoir si mon problème est normal ou pas et pour quoi on ne m'a pas prévenu de ces petites phrases je reste à votre disposition pour tout renseignements éventuel merci par avance.

isabelle frussotte 16/11/2020 14:06

J ai souscrit une assurance perte de revenus..En avril 2018 je suis tombee malade .J ai eu un arret de travail depuis le 1 04 2018 Jusqu au 31 08 2019 .La MAAF mon assureur m accorde une indemnite au bout de 90 jours d arret de travail Au bout de 6 mois d arret la MAAF m a envoye a un expert de la MAAF qui a juge que je pouvais retravailler a mi temps . Seulement je ne pouvais pas reprendre le travail.Mon arret a continuer j usqu au 01092019 ou je suis passee en invalidite de categorie 2 . La MAAF m a renvoye a l expert qui a rejuge que je pourrai retravaille . Malgre l estimation du medecin du travail et du medecin de la secu . la MAAF n a rien voulu savoir . Elle a continuee a prelevee les cotisations et ne m a plus indemnise..Est ce normal.Pouvez vous donner votre avis . Merci par avance.

Beatrice DARTEYRON 16/11/2020 11:51

J'ai fait l'achat en ligne le 26/12/2019 de matériel de volet roulant auprès de SAS PRO VOLET, 40 rue de la viabert LYON.Je n'ai jamais reçu ce matériel. Après plusieurs relance et L.R. aucune réponse.Le fournisseur est la Sté. BUBENDORFF. Pouvez-vous faire quelque chose.Merci

SPECIALE 13/11/2020 18:39

Bonjour, Julien Courbet c'est très bien ce qu'il fait mais il ne faut pas être pressé ,en souhaitant qu'il prenne votre réclamation un jour, vous pouvez attendre quelques années comme moi sans aucun résultat ,j'ai abandonné !

Jean Pierre et véronique Bodin 13/11/2020 11:13

Bonjour à toute l'équipe de "ça peut vous arriver".

Nous avons cassé notre tirelire pour organiser un voyage au Sénégal qui était prévu pour le 18 mars dernier pour une durée de 2 semaines.

Nous avons acheté les billets de transport (aller-retour) sur une centrale de réservation "e sky" sans aucun problème pour un montant total de 1 253 €.

Mauvaise surprise, alors que nous nous apprêtions à partir, la Covid 2019 arrive et donc interdiction de sortir du territoire et les avions sont cloués au sol.

Depuis cette date et après plusieurs appels téléphoniques et mails auprès de "e sky" et "Air Sénégal", aucun remboursement ni échange n'a eu lieu.

Je vous précise, par ailleurs, qu'il s'agit de vols secs et que les hébergements sur place se sont effectuées avec une agence locale sénégalaise et que celle-ci a bien effectué un report de date sur 18 mois.

Je suis désemparé. Vers qui se retourner pour récupérer la somme précitée ou obtenir un report de vol.

Je compte sur vous pour m'aider. Vous êtes mon dernier recours.

Cordialement.

Les BODIN'S.

debavelaere 12/11/2020 14:45

Bonjour a tous

Suite a la vente de notre maison Nous avions trouve une plus petite maison pou nos vieux jours nous avons( 77 et 69 ans ) sgine un compromi

Ayant fait venir une entreprise pour faire des devis de carrelage le carreleur s'est appercu que le sol s'affaissait il y a des poutres de renfort

mais qui ne sont pas aux normes (Le propritaire qui a fait s'est travaux lui meme)

Il nous a conseille de faire venir un expert en beton qui nous a fait un rapport nous deconseillont d'acheter cette maison

de plus en montant sous la toiture il s'est appercu que une des poutre du toit a ete coupee et repose sur des poutres en bois clouees

Suite a cela nous avons decide de ne pas acheter Le proprietaire refuse de nous rendre le depot de garanti

De ce faite nous ne pouvons rien acheter d'autre Nous sommes actuellement dans un logement loue

NOUS VOUS DEMANDONS VOTRE AIDE

MERCI D'AVANCE

M.DEBAVELAERE

debavelaere 12/11/2020 10:27

Bonjour Mr JULIEN COURBET
J'avais signe un compromi pour une maison et a la suite d'un carreleur qui s'est rendu compte que le sol d'affaisait il nous a conseille de contacter un expert beton qui nous a dit de nous degager de cette maison
de plus la toiture avait des des problemes
le vendeur ne veut pas annuler la vente
merci

Crosnier Gérard 11/11/2020 18:21

Bonjour Mr JULIEN COURBET est il possible pour vous de défendre une cause en Martinique
un MARIAGE gâché à cause d'un traiteur malhonnête

chatel jocelyne 11/11/2020 11:16

bonjour MONSIEUR julien
je n arrive pas à voir se résoudre un problème dhéritage depuis 20 ans comment faire? merci cordialement

POULAIN Françoise 09/11/2020 10:38

bonjour JULIEN j'ai un souci avec un plombier nous avons fait installer un poèle à granulés par un plombier qui etait labelisé RGE ce qui nous permettait d'avoir un crédit d'impot de 1000 eur lors de ma declaration d'impot ceci me disent que ce plombier n'est pas RGE il nous à donc arnaqué il ne repond plus au téléphone s'il vous plait aidez nous on ne sait plus quoi faire j

perrier 07/11/2020 17:29

bonjour
jais signer un CCMI avec un constructeur maison ......
il y a un moi cette société m'annonce qu'il ne pleuve plus faire ma maison sous prétexte que le sol n'est pas suffisamment stable et nécessite des fondation particulière
pourtant il y a une étude de sol G2 le permis de construire a été accepter tout est ok et il ce retire ???? cette maison est la maison pour ma retraite pour finir une vie bien remplis de plus j'ai été mis en invalidité par la sécurité sociale
je ne désir que une chose faire ma maison et vivre en paix
tres cordialement
gerard perrier

OEILLET Sylvie 05/11/2020 11:45

Bonjour. J'ai été prévenu du décès de mon mari, en EPHAD depuis 11 ans suite à un AVC très grave, que le 25 Octobre 2020 par un courrier de la banque, alors qu'il est décédé à la maison de retraite le 1er Octobre. Ni la maison de retraite ni le curateur (le frère de mon mari) ne m'ont informé de son décès, ni même de son état de santé. De ce fait, je n'ai même pas pu me rendre à son enterrement, ce que je vis très mal. Le curateur avait-il le droit de prendre tout en charge après le décès de mon époux comme il l'a fait (démarches administratives, enterrement...), alors que je suis son épouse légitime (mariés depuis 26 ans) ? La maison de retraite ou le curateur n'avaient-il pas l'obligation de m'informer de son décès ? Aucun d'eux ne veut me dire de quoi il est décédé, prétextant que c'est sous couvert du secret médical. Par ailleurs, j'ai été averti par le banquier qu'un chèque d'une somme très conséquente avait été débitée la veille de son décès. Je n'ai pas pu voir les comptes car je n'avais pas encore reçu l'extrait d'acte de mariage qui justifiait que j'étais bien l'épouse. J'ai écrit au juge des tutelles pour connaître les droits et devoirs du curateur (curatelle renforcée). Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre un avocat pour connaître mes droits. C'est la raison pour laquelle je me permets de faire appel à vous. Avec mes remerciements.

DEBRAY 04/11/2020 14:57

BONJOUR
Impossible de joindre CORSAIR pour me faire rembourser de notre voyage aller et retour a SAINT DENIS DE LA REUNION qui était prévu du 24 Avril au 16 Mai 2020 et qui se monte à1 992.04 euros .Vous avez dit à l'antenne que CORSAIR allait être rachetée pensez vous que nous allons etre remboursés?
Que pouvons nous faire pour ne pas perdre cette somme?, en espérant que vous pourrez nous aider pour la récupérer je vous remercie et recevez nos salutations distinguées

tatina 30/10/2020 10:21

bonjour
au mois de février j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai donc versé un sequestre de 3000 €. j'ai fais appel au courtier de l'agence immobilière, étant primo accedant j'ai fais confiance. Tous les prêts ont été refusés. J'ai donc adressé copie des lettre de refus en recommandé à l'agence immobilière comme stipulé dans le compromis afin de renoncer à l'achat. A ce jour et après de nombreuses lettre recommandée, l'agent immobilier refuse de me reverser mon séquestre pour motif qu'il pense que les lettres de refus sont fausses. Je ne sais plus quoi faire et un recours en justice est honéreux . Pouvez vous m'aider je vous remercie par avance. Sincères salutations

Roland augelmann 29/10/2020 19:55

notre fils a était assassiné lors d'une soirée , une avocate qui ne nous à pas représenter l'ors de la reconstitution le 14 09 2020,n'ayant pas de courrier je lui téléphone me dit quelle ne sais pas présenter et de toute façon votre fils es mort, et je n'est pas le temps j'ai beaucoup de travail et me raccroche au nez, m'étant porter partie civil nous demandons que l'assassin paye nos dépenses pour l'enterrement mais le fond de garantie me dit que nous n'aurons rien car ce serais la faute de notre fils pouvez vous nous aidé à résoudre le problème avec nos remerciement je vous prie de recevoir nos salutation distinguées.

cornu max 25/10/2020 20:39

nous avons réservé sur un camping pendant les vacances de Juillet. Avec la crise sanitaire nous avons été obligé d'annuler notre réservation car mon employeur m'a décalé mes vacances.
Nous avions versé un acompte de 300 euros, Nous avons annulé dans les temps mais le site de réservation n'a jamais voulu nous rembourser l'acompte car pour eux le motif n'était pas valable
Serait il possible de nous renseigner et nous aider si toute fois il y a possibilité de récuperer cet acompte. MERCI