Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 30/08 6h23

C'est ce lundi 30 août que la quotidienne de Julien Courbet redémarre sur M6, de 10h05 à 12h40 environ.

Après une première année sur M6 et près de 700 cas traités, Julien Courbet et son équipe - dont les négociateurs Hervé Pouchol et Bernard Sabbah - reviennent en direct pour résoudre des problèmes du quotidien. 

La saison dernière, 4 envoyés spéciaux basés à Paris, Lyon, Toulouse et Nantes allaient à la rencontre des plaignants pour recueillir leurs témoignages. Un 5ème journaliste rejoint « Ça peut vous arriver » dès cette saison. Basé à Paris, son rayon d’action sera la région parisienne, entre autres.

 Pour cette nouvelle saison, tous les jours, 3 témoins seront en plateau autour d’une nouvelle table pour exposer leur cas. L’occasion pour eux d’échanger directement avec les experts pour plus de convivialité et d’interactivité. 

Vous estimez être victime d’une injustice. Vous pensez avoir subi un préjudice lors d’un achat, d’un voyage ou à l’occasion de travaux. Envoyez un courriel à capeutvousarriver@m6.fr en précisant :

  • votre nom
  • votre prénom
  • votre adresse
  • votre numéro de téléphone
  • la raison de votre litige.

Si vous êtes sélectionné, vous serez directement contacté par l’équipe de production.

 Julien Courbet et ses avocates peuvent vous aider : Ça peut vous arriver, de retour sur M6.

L'équipe des avocates :

Sylvie Noachovitch intervient aux côtés de Julien Courbet dans Ça peut vous arriver depuis 2001. Avocate reconnue, elle met à profit son expérience en droit pénal et en droit de la famille.

Blanche de Granvilliers est avocate spécialisée en droit civil et plus spécifiquement dans les conflits relatifs aux animaux ainsi qu’en droit bancaire et corporel.

Anne-Claire Moser est reconnue pour son expertise en droit du travail, en droit pénal, en droit des contrats et en droit de la famille.

Maryline Olivié est avocate depuis 20 ans. Dans un premier temps, spécialisée en droit pénal, elle bascule ensuite en droit des affaires. 

Commenter cet article

Patrick DESSERY 27/09/2021 08:27

Bonjour , suite a un accident du travail le 24 juin 2019 je me retrouve paraplegique .Je suis reconue invalide a 100% categorie 3 le 18 mars 2021 et inapte comme chauffeur PL 1 mois plus tard par la medecine du travail . Mon employeur a fait la demande de portabilite pour la complementaire sante (AXA) celle ci me signale que je n est plus de complementaire depuis le 15 juin 2021 ou alors je doit leur envoyer des certificats de pole emploi ? Que doit je faire et est normal ? Merci
Cordialement Patrick DESSERY

sandrine 23/09/2021 11:35

bonjour ;suite a un achat d un camion boxer ,chez un pt garagiste ,il on a bien eu ,nous avons ramener le camion plusieurs fois et nous a tj dit que tout été réparé ,la je dois passer le contrôle technique et rien a été effectuer de plus sur le contrôle technique qu' il nous a donner rien été marquer j ai bientôt plus cher de frais que de camion pouvez vous m aider merci

harivel 21/09/2021 19:02

Bonjour, séparée depuis plusieurs années. Pas divorce, j habite en haute Normandie et ma fille aussi.
mon mari décédé le 10 juin 2021 a rennes. Mon fils que je n’ai plus de contact depuis quelque année ses déplacés pour le décès sans rien me dire et aujourd’hui j’ai reçu une facture d’hôpital de rennes de 100 euros. Je ne suis pas d’accord en plus il avait une assurance décès. Que faire. Je me tourne vers vous merci de venir a mon secours

ludovic 17/09/2021 13:09

bonjour monsieur

je me permet de vous contacter pour une differents avec employeur monsieur Nagui Fam moi et ma femme avons était recruter en tant que couple de gardien dans sa propriété a saint tropez avec l agence de paris (cecile martin ) nous avons commencer le 21 aout avec une periode essai de 1 mois avec un contrat cdi qui indiquer les horaires suivantes 8h30-12h30 /14h-18h et malheureusement la realiter c est qu on fessait 7h30 -15h30 / 16h30 -21h30 voir plus, au bout une semaine nous pouvions plus trouver la force de travailler , nous l avions averti que l on pourrait pas rester chez lui a cette cadence ils nous a dit et promis je vous ferait un accort de rupture pour que l on touche nos allocations chômage qui a était écrit et signer , mais malheureusement nous avons était abusée ils a informer pole emploi que l on avait démissionner par nous mème ! donc a l heures actuelle nous sans aucun revenu et desesperer anéanti nous avons les document divers et photos pour prouver dans l etat des genoux de mon épouse bleui et a du voir un médecin . j espère avoir un retour de votre équipe pour régler se indifférent et accort amiable avec monsieur fam nagui .en vous souhaitant bonne réception .


cordialement

leon 10/09/2021 10:12

bonjour, un problème de photovolatique posés avant même l'autorisation de la mairie, des soucis d'aides promises, les panneaux ne semblent pas les mêmes sur le toit et sur la déclaration. ( 375w sur le bon de commande et 330 w sur la déclaration préalable ) je n'ai pas signé le document de fin de travaux a ce jour, c'est votre émission " arnaques " qui m'a ouvert les yeux, j'avais l'impression que c'était moi dans le reportage. je suis à votre disposition pour plus d'informations.
cordialement
MR LEON

Richard 10/09/2021 07:51

Si mon post dérange vous pourrez le supprimer , mais je ne savais pas ou faire ce signalement. Il y a quelques semaines je cherche un maçon pour pouvoir me faire 2 travaux chez moi. Mr Toutain Mickael se présente en tant que telle ou du moins sa femme Mme Choviaux me dit que son.mari peux me réaliser ses travaux car il est maçon et a déjà fait ce genre de travaux. Je lui fait confiance et je le prend donc pour exécuter mes travaux. A ma grande surprise, il viens le premier week-end pour la réalisation de ma terrasse de 21m2 et n'a pas tous les outils en sa possession , j'avais chez moi l'ensemble de ce qui lui manquait donc je lui prête sans soucis. Il coule la dalle qui me paraissait correcte sauf qu'au fil des heures de séchage des cailloux sont à la surface. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il lissait avec une spatule (style pour le ragreage) et n'utilisait pas de règle ni lisseuse.... N'étant pas maçon je lui fais confiance , et ma dalle avec le peu de pluie qui est tombé hier , se désagrège faisant une boue à la surface... De plus il exécuté la dalle de mon garage , sur le même scénario, elle n'est pas lisse , plein de trou et pas droite non plus puisqu'elle n'a pas été tiré avec une règle. J'essaye depuis plusieurs jours de le joindre aucune réponse.... et ce soir lui disant que je vais me déplacer il me répond enfin. Il me dit qu'il ne comprend pas pourquoi ça fait ça et qu'il ne me remboursera pas et qu'il n'a pas le temps de venir constater l'ampleur des dégâts, il est de mauvaise fois je trouve.... quels solutions ai je? Merci de votre reponse

GASNIER 09/09/2021 15:45

Bonjour,
Temps minimum à un propriétaire pour récupérer le bien qui est en location, le bail est terminé depuis 1 an et impossible que le locataire libère le logement. Je suis en invaliditée et la maison que je construisais est impropre à l'habitation (cause d'un puit perdu qui se déverse dans mon terrain. Merci de bien vouloir me répondre pour solutionner ce litige qui dure depuis longtemps.

martine 06/09/2021 11:29

bonjour
Je dois vendre une maison
Il y a une servitude (pature pour agriculteur) qui se trouve dans mon entrée
Cette servitude n'a pas servie depuis 35 ans
est ce que cette servitude est abolie vu que personne n'y a passé depuis 35 ans
A savoir que cet agriculteur peut accéder à ses patures par 2 autres endroits
Merci de votre réponse

philippe 02/09/2021 11:32

Bonjour
copropriétaire dans un immeuble ,un incendie a pris sur un balcon suite a des travaux réaliser par des artisans divers.
l'incendie a occasionner des dégats suite a des fumées suite a un feux.qui c'est consumer dans une poubelle ,par la projection d'étincelles d'une petite meuleuse.
Les experts non put déterminer la responsabilité de la provenance de ses dégats.
A qui la responsabilité.
Actuellement c'est l'assurance de le copropriété qui doit payer les dégats ,donc a tous les copropriétaires a mettre la main a la poche.

Question: qui doit payer ,l'artisan ou le copropriétaire qui a réaliser les travaux
Merci pour votre réponse
Cordialement
Philippe

cara 01/09/2021 16:00

je suis en panne de lave linge acheter chez but avec extension de garantie 50 euros ? le lave linge acheter le 5-12-2018 le téléphone du service apprêt ventre ne répond jamais depuis le27-08-2021 c'est une arnaque que puise faire ???

Gerard 01/09/2021 01:37

Bonjour monsieur courbet jai un maison au bord d une riviere depuis que un moulin sur la riviere a obtenu le droit de production electrique sa maintien l eau de la riviere trop haute se qui imbibe mon terrain et qui me donne de l eau sous la maison que puige faire ou a qui je doit m adresse pour y faire constate et et que il face desendre le niveau d eau en attente de votre reponse ou de votre equipe merci

lou 30/08/2021 12:36

Bonjour Monsieur Courbet, je suis veuve depuis 16 ans et je touchais la réversion de mon époux décédé et depuis juin 2019 on m'a supprimé la réversion sans explications et on me demande 8500 euros à leur donner. A force d'appels j'ai réussi à savoir que soit disant je dépasse avec ma retraite, j'ai calculé et je suis en dessous, je ne dépasse pas. Je ne sais plus quoi faire. La réversion s'élevait de 650 euros, somme qui me payait une partie de mon loyer. J'attend une réponse de votre équipe. Cordialement. Mme F

Dupont Jean 28/08/2021 23:24

Toiture tuiles défaut de fabrication, attaquée par un vice-caché, il faut la remplacer,50000 € , le fabriquant Terréal refuse. J'ai un gros dossier, je cherche un soutien administratif, un peu de publicité sur ce refus de réparation aiderait peut-être, MERCI.

DANIEL NAULIN 17/06/2021 11:07

Bonjour,
Depuis 10 ans date du décès de mon épouse je me bas pour liquider honorablement la succession de mon épouse.. Etant en Indivision je ne fais que régler des factures et me trouve aujourd'hui moi même en difficultés financière. J'ai 67 ans, handicapé à 80% avec 2 ALD j'ai le plus grand mal pour entretenir la propriété et les animaux qui l'occupent. Je suis isolé en grande campagne de la Bourgogne du Sud.
Merci de voir si vous pouvez m'apporter votre aide

Anne 09/06/2021 16:28

bonjour, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis et en conseils concernant l'achat de mon bien.
Il est situé en centre ville, enclavé dernière des maisons en façade de rue. Je dispose d'une servitude qui se trouve être mon seul moyen pour entrer chez moi.
Lors de la vente, la servitude ne donnant accès que sur mon habitation, je propose d'accepte de signer pour cet achat à la seule condition, que je puisse y stationner mon véhicule. Je subis un handicap, j'ai un véhicule TPMR, je ne peux porter aucunes charges.
L'agence me propose alors de faire un document que je devrai signer avec les voisins. Un accord est passé entre eux et moi. Ce stationnement est primordiale et impératif. Celui-ci stipule qu'en échange de la diminution sur la longueur de la servitude, (eux souhaitent agrandir leur cuisine) le stationnement sera possible. Pour cela, je dois aussi accepter de remplacer l'ancienne porte sur rue à mes frais.
3 ans après mon achat, je subis un procès par mes voisins qui m'imposent la remise immédiate de la clef de ma porte de servitude car ils souhaitent vendre leur maison. Je demande un délais pour travaux car il s'agit d'un accès en direct sur mon habitation. Je n'ai d'autre choix que de faire installer une autre porte au fond de la servitude. Ils ne veulent pas attendre, ils gagnent ce procès.
Conclusion, j'ai acheté un bien sans entrée privée, ni fermeture possible.
Ni l'agence ni le notaire, personne ne m'avait dit que devrais donner le double de mes clefs aux voisins. J'ai acheté un bien brut de béton sans compteur EDF - EAU la toiture n'était pas neuve contrairement à ce qu'on m'avait dit au départ.
Ma voisine me dit qu'elle a acheté un bien avec un garage et souhaite pouvoir y stocker du matériel...
Que dois-je faire? Que puis-je faire? Comment me protéger?
Respectueusement votre, Merci

Fayard Rose-marie 04/06/2021 09:17

j'ai signé un devis de travaux avec une entreprise pour faire refaire ma façade et changer les tuiles de mon toit
les travaux devaient être réalisé du 31 août au 31 octobre 2020 suivant l'autorisation des travaux validée
à ce jour seule la façade a été faite et je n'ai plus de nouvelles de l'entreprise depuis le 19 janvier 2021 malgré de très nombreux Emails et messages téléphoniques qui restent eux aussi sans réponse
je ne sais plus quoi faire car j'ai payé 30 % à la signature du devis et réglé la façade
il reste des travaux à finir qui ont été déjà réglé en partie avec mon acompte.
pouvez-vous m'aider ?
si oui, je reste à votre disposition

CHRISTIN 04/06/2021 08:49

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les modalités d'un paiement en 3 fois sans frais pour une commande de volets ( environ 8000 euros) qui ne pourront être posés qu'en octobre pour une commande passée maintenant (ex. à la commande , à la livraison etc...).
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
MC CHRISTIN

rousseau philippe 02/06/2021 13:56

bonjour puije avoir des avocat pour m aidre svp j ai acheter une moto et il y avais des vis caché merci

Poireau Hélène 31/05/2021 15:25

Bonjour, Je suis veuve et âgée de 76 ans et je réside à Angers. En visite chez mes enfants dans l'Ain, pour éviter une collision pour non respect de priorité, j'ai freiné très brusquement, mes roues avant se sont bloquées. Ne pouvant plus rouler, j'ai fait appel à mon assistance Groupama. Un premier garage mandaté par mon assur

nadine martin 26/05/2021 19:56

y

laurent bernard 25/05/2021 08:16

bonjours je ne s est plus quoi faire voila 1 ans passer de février Jai fait faire ma carte grise sur le site démarche carte grise a Billancourt ou Jai déjà envoyer une mise en demeure et toujours rien des qu'il me réponde part mail il me disent votre dossier et incomplet ou alors me dise que se que j envoie et pas lisible Jai mis l'affaire chez un médiateur de Charente maritime et cela ne bouge pas surtout que Jai fait un versement de 159 euros et je n ai rien depuis 1an passer svp aider moi je ses plus quoi faire surtout que je me sert de ma voiture cart je nai pas le choix pour allez travailler je s'est bien que je n'ai pas le droit allors quoi faire !!!!! merci a vs

eleonore Damiens 24/05/2021 12:30

bonjour je regarde votre émission est je voudrait savoir si cela est possible de m'aider dans un problème que je rencontre depuis plusieurs année je me bas seul pour récupérer mon AAH que la MDPH m'avait accorder se pendent la caf refuse de faire le versements merci cordialement

kabbani lina association liban & adelina forever 21/05/2021 11:30

désolée de vous remettre un message
mais je suis boulversée
l'association se nomme
LIBAN & ADELINA FOREVER
34 TER RUE DU LANNOU
29217 PLOUGONVELIN
07/67/60/88/71
linadelkp@gmail.com
désolée pour l'erreur
aidez nous ou nous ne pourrons envoyer cet aide pour le LIBAN

kabbani lina association liban & adelina forever 21/05/2021 11:22

bonjour, j'ai plus d'espoir
j'ai monté une association pour le Liban, suite à la catastrophe du 4/08/2020, et je n'ai pour l'heure aucune subvention, avec le covid
nous avons envoyé un premier convoi de 5 tonnes, après 3 mois d’existence.
là nous avons la valeur de 20 tones avec des lits medicalises, et fauteuil roulants, unetrentaine et pareil pour déambulateur
nous avons monté une cacnotte leetchie, et cela fait 3 mois qu'on se bat pour recupérer l'argent pour acheter du lait pour bébé
svp aidez moi, je ne sais plus quoi faire, je vous en supplie aidez moi, aidez mon pays le Liban, et que je puisse récupérer l'argent
Lassociation est enregistée, et ils demandent plein de document, et ils refusent de donner l'argent
je suis la présidente de l'association
si vous pouvez aider
merci
merci
merci

FREDERIC HESSE 19/05/2021 10:51

J'achète une voiture à un revendeur proffessionel véreux, je l'ai rencontré via le site Market Place. Premiére rencontre, ce revendeur me présente une procés verbal de contrôle Technique en bonne et dù forme, les pneus de la voiture me semble bien usé. Je me dis un contrôleur technique a reçu un agrément par la Préfecture, si le document produit n'était pas fiable et que le corps de l'état avec ces soits-disant gardiens de l'ordre ne prennent pas en considération le scandale de ce type d'infraction qui accrédite la circulation de cercueils ambulants, c'est qu'ils sont complices et co-responsables des accidents que cela va produire inévitablement sur les routes. Je suis scandalisé par l'accueil reçu par le commissariat, par les conciliateurs, qui ne voient pas en quoi produire ce type de documents est une infraction. Cette complaisance avérée est plus que choquante ! j'ai les documents qui font preuve à l'appui. Je constate aussi qu'il y a un trés fort accroissement de ce type d'annonce dont j'ai été victime dans ma région, et que ces escrocs revendeurs font fortune parce que des contrôleurs technique protégés par l'état, leur donne des blanc-seeing. Peu importe les funestes conséquences, les ruines, les morts, les mutilations que cela va provoqué. Qui va s'imposer une vigilance scrupuleuse ? En temps de crise économique comme la notre, il faut s'attendre que ce genre de dérapage se reproduisent massivement. Je compte sur vous !

genthon 14/05/2021 16:55

litige avec la société Antargaz de Caluire et Cuire 69731 (Rhône)pour des sommes de gaz trop payé en 2018 et 2019 ,aucune facture justificative comme preuve de leur part ; surplus paye en 2018 la somme de 1200 € et de 947,60 € en 2019 après de nombreux appels et plusieurs appels sur leur plateforme cette société Antargaz reste muette , je demande réparation merci

Lucien 11/05/2021 23:28

Bonjour, Madame, Monsieur,
objet : bridge sur implants dentaires début de l'intervention 02 Janvier 2020
Suite à la pose d'un bridge 9 dents N° 33,32,31,41,42,43,44,45,46
sur 4 implants N° 31,43,45,46 mandibule droit.
pose moyen liaison sur quatre implants prothétiques intraos intrabucca .
( dit) bridge
La hauteur du bridge trop bas + 2 millimètres ~ + 100 èmes .
les empreintes mal faite qui résulte d'une mal occlusion : douleurs des ATM, mots de tête, cervicales, trapèzes, nausées, vomissements, manque de force dans la jambe gauche.
Confection d'un bridge maxillaire a été meuler par période de 15 en 15 jours coté gauche durant six mois ( pour compenser la hauteur ) et celle ci à casser (trop solliciter) réparation en Décembre 2020.
Suite à cette intervention mon dentiste m'informe ne plus vouloir me soigné, et m'adresse à un orthodontiste qui après examen détermine le problème de la mal occlusion.
A se jour je suis devant le problème que l'on me renvoie vers mon dentiste pour refaire les travaux . suite à un courrier RAR rester sans réponse !? que puis je faire?.
Aussi je vous sollicite pour avoir votre avis et démarche ( je souhaite évier une procédure) .
Retrouver la possibilité de manger sans avoir à tous mixer afin de solliciter le moins possible mes ATM. Merci d'avoir prie le temps de me lire.
Je vous prie , Madame, Monsieur, à mes salutations respectueuses.
Lucienc3

becquet 11/05/2021 16:35

bonjour je m'appelle alain j'ai un souci avec get transfert en mars j'étais en vacance a la réunion et je devais rentrer le 1er avril mais suite au covid on ma rapatrier par le dernier vol le 29 mars 2020 mais au lieu d'atterrir à orly on est atterrit à Roissy de ce faite j'ai commandé un taxi sur mon ordinateur de la réunion pour récupérer ma voiture à orly manque de pot le taxi n'est pas venu au bout de 3 quart d'heure j'ai repris un autre taxi pour rejoindre ma voiture depuis je réclame le remboursement il me dise qu'il me fond un avoir de 55 euros pour un autre voyage j'ai relancé plusieurs fois pour qu'il me rembourse mais aucune

D Arco 09/05/2021 08:38

j ai été mal renseigné et maintenant je suis interdit de travaillé, alors que je suis patron pêcheur avec le covi19 pas facile en quelques jours d avoir les cours
que dois je par la décision des affaires maritimes

Blay 08/05/2021 21:52

jai ete escroquer par le garage etienne a retiers aider moi svp avant que je fasse un malheur merci

ANNICK REY 29/04/2021 10:09

Bonjour messieurs, mesdames,
je suis votre émission très régulièrement, je vous remercie pour le bien que vous procurez autour de vous!!!!
Pouvez vous m'aider svp, comme beaucoup dans mon cas, je devais partir à Bali avec mon amoureux en avril 2020,le 1er voyage de notre vie, 64 ans tout les deux, investissement 7000€, qui ne nous sont pas remboursés à ce jour, billet pris chez EDREAMS, réservé su TURKISH AIRLINES, des réclamations écrites, lettre recommandé revenue, et toujours rien, nous avions souscrits une assurance toute causes..... Je suis désespérée de perdre une telle somme, pouvez vous me redonner espoir.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de ma lire, continuez votre combat, longue vie à votre émission.
A bientôt je l'espère.
Annick REY

annie benois 28/04/2021 17:52

j ai vraiment des difficultes depuis un an pour me faire rembourser l hebergement pour une cure thermale qui elle m a deja rembourser car les thermes sont fermees merci de me venir en aide cordialement

michel salaun 27/04/2021 14:16

bonjour à toute l'équipe
j'ai un différent avec mon ex epoux j'ai fait des travaux dans des ruines lui appartenant j'ai fait une simulation de ce qu'elle me doit elle a 3 maisons en location, je lui demande un loyer en dédommagement pas de reponse ça me permettrait de vivre et de survivre comme je faot actuellement pouvez vous me venir en aide
cordialement

michele 19/04/2021 12:18

Bonjour a toute l équipe : je voudrais un renseignement: Suite a une affaire familiale mon fils a prit un avocat et a eu droit a l aide judiciaire total ,Aujourd'hui son avocate lui demande 1500 e il a déja verser 60.00 e et l avocat lui demande de régler cette somme en 3 fois , il n a que sa pension d invalidité et l AAH et tout les frais courants Je voudrais donc savoir si il doit régler cette dette pour des photos copies faites par l avocat. Je vous remercie et continuer votre émission cordialement

aissa 15/04/2021 12:28

bonjour Monsieur COURBET
suite au rétrécissement par la mairie de la contre allée je ne peux rentrer ma voiture une personne est venu constater cette personne était pratiquement d'accord malheureusement a etait remplacer par ne autre personne de la voirie pour seul reponse il faut payer 860 euros pour installer des plots cet quand même un peu fort on me demande de payer pour rentrer ma voiture chez moi je vous remercie de trouver une solution je vous remercie cordialement

PATRICIA JAMMES 13/04/2021 18:27

je suis plaquiste depuis 30 ans l isolation qui a été posée va a l extérieur a l intérieur l isolant a déjà son revêtement placo .

RIPOCHE 11/04/2021 13:24

Bonjour Mr Courbet,
Suite à votre émission du 08/04 , étant ancienne prospectrice commerciale chez J2M arts et fenetres à cuers, je me retrouve aujourd hui en litige avec monsieur Merienne qui me doit mon solde de tout compte et mes congés payés qui n ont pas été versés à la caisse de congés payés. A ce jour j ai été obligé de prendre la protection juridique et je suis actuellement en difficultés financières. Recevez mes salutations distinguées bien à vous et merci
Mme Ripoche Dominique 0626903049

tetart christine 10/04/2021 09:51

je me suis fait arnaquer sur mon compte banquaire pour du travail emploi a domicile il faut que je rembourse ma banque

GHISLAINE MILLET 09/04/2021 16:05

Bonjour Mr Courbet, depuis le 23/12/2020 je suis en litige avec Bouygues Télécom à ce jour ce n'est toujours pas régler. Ma fille est allée chez Bouygues et a demandé 3 lignes: 1 pour elle, 1 pour son fils et 1 pour moi. A ce moment là, aucun problème. Tous les 2 habitaient chez moi . Il y a un an ils déménagent. et le 23/12 on appelle toutes les 2 bouygues de façon à avoir ma propre ligne, ils demandent de régler 80 euros de "facilité de paiement" autrement dit Location, que je régle le 23/12 à 12h53 par carte bancaire. Il fallait son accord pour faire cette transaction. . Depuis ce jour je n'ai toujours pas de ligne à mon nom. En 1er lieu , ils ont mis cette transaction sur la ligne de ma fille. et à chaque fois que je téléphone , on me dit Problème informatique, puis faut prouver ce que vous avancez, je fais donc une photo ou capture d'écran de mon compte comme quoi j'ai payé que je leur envoie par mail puisqu'on me l'a demandé. Après on me dit que la photo n'est pas valable, on vous recontactera tel jour à telle heure à plusieurs reprises et j'attends encore . C'est par désespoir de cause que je m'adresse à vous pour m'aider à régler ce dilemme

dominique 09/04/2021 11:27

bonjour, pour vous dire que LEROY de longpont fait parti des gitans qui arnaquent les gents et surtout les vieux,il ne sont pas ce qu ils pretendent

DESCHARLES 08/04/2021 13:22

Bonjour Monsieur Courbet,
nous avons fais installer une porte de garage en alu type volet roulant le 2/03/2017 (garantie 5 ans) et en octobre 2020, nous nous sommes aperçus que certaines lames en alu étaient oxydées. Nous avons contacté la société SOLABAIE pour l'informer de ce problème. Un métreur est passé, il a pris des photos et depuis ce temps, nous attendons une réponse. Nous avons appelé une vingtaine de fois, toujours la même réponse, le métreur doit nous rappeler mais il ne rappelle jamais et la secrétaire nous dit qu'ils attendent la réponse de l'usine, et à ce jour toujours aucune réponse de leur part.
Merci d'avance pour la réponse de votre équipe qui est formidable
cordialement
Mr DESCHARLES

catoire 06/04/2021 09:44

achat comptant d un salon de jardin 1900 euros chez artelia packet pour 8 chaises et une table .livré 2 chaises et depuis plus de nouvelles la sté geodis transport ne veux rien savoir au niveau de la totalité de livraison et le fabricant non plus ?

Benedetto Janine 26/03/2021 13:29

Bonjour Monsieur Courbet,
Le 31 Octobre 2017,j'ai fais installer des panneaux solaires par la sociéte TECH-ENERGIE ayant des notes d'électricité trés élévées.Je me suis appercue a la longue que mon installation ne fonctionner pas,j'ai donc demander a un spécialiste de la sociéte de venir controler ,ce qui fut fait.La direction est formaile tout vas bien.J'ai donc décdé de faire mettre d'autre panneaux solairespar une autre sociéte qui aprés avoir controlé s'est appercu que mon installation était branché sur du monophasé au lieu d'étre sur du triphasé mon compteur etant ainsi;il a fallut demonter toute la premiére installation pour tout remettre aux normes et faire du bon travail ,la sociéte a trouvé sous les panneaus la plupart des tuiles cassées qui m'ont occasionnées cet hiver lquand il y a eu de grosses pluies une innondation dans la maison et je continue a payer toujours mes factures élevées depuis 3 ans,je serais en possession d'une attestation de la 2 eme sociéte ainsi que de photos ,quel est mon recours envers cette société qui as mal fait son travail ,puis je obtenir des domages et que dois je faire.Merci de me conseiler car je suis dephasée.J'attends vos conseils pour commencer mes investigations
Merci a vous et a toute votre équipe car vous étes sensationnel.Cordialement.

DOS SANTOS 26/03/2021 10:29

Bonjour monsieur Courbet, situation de fraude par téléphone, un appel d'une personne se faisant passer pour le service de répression des fraudes a arnaquer 3 personnes de mon entourage. Après un dépôt de plainte a la gendarmerie la banque ne souhaite pas rembourser ces personnes car selon eux c'est de leur faute vu qu'il on donner des codes par téléphone. Banque crédit mutuel, c'est une injustice totale les sommes sont importantes : 9000€, 4000€, 2400€. J'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait. Merci de revenir vers moi.

KIJUN Marie 24/03/2021 13:08

Bonjour Mr Courbet et toute votre équipe,
J'ai été escroqué par Ma French Bank car j'ai voulu sécuriser mon compte bancaire sur La Banque Postale et et 5 jours après, on a débité 500 € de ma carte par My French Bank; J'ai fait opposition sur ma carte bleue et le conseiller bancaire a mis opposition sur ma carte et celle de ma fille (majeur protégée) alors que je n'ai jamais demandé à ce que la carte bancaire de ma fille soit mise en opposition. Pourriez vous me donner des conseils pour être remboursée de cette arnaque. Merci pour votre réponse.

Klein evelyne 24/03/2021 11:33

Bonjour monsieur
J’ai fait poser de la résine sur ma terrasse au bout de 4mois les fissures sont apparues
Dans la salle de bain le cerclage de ma colonne de lavabo est loupé ainsi qu’un trou au milieu de celle-ci après le passage de leur expert amiable ils n’interviennent pas car ce n’est qu’esthétique pour eux malheureusement je n’ai pas de protection juridique dans l’assurance de maison et home résine n’a pas de garantie décennale handicapée je dois faire très attention pour marcher sur la terrasse car la barre de dilatation ressort énormément au risque de tomber
Pourriez-vous me dire quel recours (on me reproche de ne pas avoir signé sous réserve)
Merci de me répondre

bonin catherine 20/03/2021 11:28

Monsieur Courbet et toute votre équipe, bonjour
j ai été victime d une escroquerie à la carte bleue et ma banque le LCL ne prétend à aucun remboursement en ne me donnant aucun motif de ce refus et aucune explication. c est incroyable!!!Pas de remboursement point final. Pourrais je avoir les conseils de vos avocats spécialisés et votre aide pour la marche à suivre.
Avec mes remerciements.
et bravo à toutes vos équipes.

lucile malouda 15/03/2021 12:15

je vs ai adresse un courrier ds lequel je vs expliquais la douloureuse expérience vécue par mon fils après l'achat de 2 véhicules d'occasion dont l'un d'eux a failli lui couter la vie.
c'est moins grave, mais aujourd'hui ils sont en panne tous les 2.
le courrier explicatif que je vs ai adresse ( RTL Mr julien Courbet, 22 rue Bayard 75008 Paris) m'est revenu car le facteur n'a pas trouvé l'adresse....

toulousain 12/03/2021 12:02

bonjour Monsieur Courbet
suite a une escroquerie bancaire je viens vers pour pourvoir m aider
le 26 décembre 2020 j ai u " prélèvement sur mon compte bancaire et personne veut rien faire pouvez vous m aider svp merci

Alix 12/03/2021 06:01

Bonjour Monsieur Courbet.J'ai eu une escroquerie a la carte bancaire de 1693 euros a la caisse d'epargne et celle ci ne veut pas ma rembourser.Que faire?